Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Festival national du film de Tanger : 45 films en lice pour la 23e édition

Festival national du film de Tanger : 45 films en lice pour la 23e édition

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La 23e édition du Festival national du film de Tanger sera organisée du 6 au 14 octobre, par le Centre cinématographique marocain (CCM) en collaboration avec les professionnels du secteur cinématographique. Cette année, 45 films sont en compétition, répartis en 15 longs-métrages de fiction, 15 courts-métrages de fiction et documentaires, ainsi que 15 longs-métrages documentaires. La sélection a été réalisée par trois commissions distinctes et indépendantes, composées de professionnels du cinéma marocain, après avoir visionné les films candidats lors de réunions au siège du CCM.

Les longs-métrages de fiction en compétition incluent des titres tels que « Abdelinho » de Hicham Ayouch et « Le verre de l’amitié » de Naoufal Beraoui, tandis que les courts-métrages comprennent des œuvres comme « Sur la tombe de mon père » de Jawahine Zentar et « The last wave » de Mustapha Fermati. Les longs-métrages documentaires sélectionnés incluent « Bayt Al Hejba » de Jamila Annab et « Le Maroc et les mouvements de libération en Afrique » de Hassan El Bouharrouti.

En plus de la compétition, le festival propose une section « Panorama » avec sept longs-métrages et sept courts métrages issus des différentes catégories. L’événement, qui coïncide avec la Journée nationale du cinéma, offrira également des opportunités de rencontres et d’échanges, notamment des tables rondes, des conférences de presse, et des hommages rendus à des personnalités du septième art national.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Festival

«Moroccan Badass Girl» : le portrait sans concession de la société marocaine

Dans son dernier film, «Moroccan Badass Girl», qui sera lancé le 1er mai, le réalisateur et scénariste Hicham Lasri plonge dans les complexi…
Festival

La 27ème édition du festival des Musiques sacrées du monde du 24 mai au 1er juin

La 27ème édition du festival des Musiques sacrées du monde se tiendra à Fès du 24 mai au 1er juin, placée sous le haut patronage du Roi Moha…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire