Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Fès : arrestation de 30 personnes impliquées dans un réseau de trafic

Fès : arrestation de 30 personnes impliquées dans un réseau de trafic

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Brigade régionale de la police judiciaire de Fès, en collaboration étroite avec les services de la Direction générale de surveillance du territoire (DGST), a mené une importante opération ces deux derniers jours. 30 individus ont été arrêtés pour leur implication présumée dans un réseau de chantage, de trafic de nouveau-nés et d’abus des services de santé publique. Parmi les interpellés, figurent 18 agents de sécurité, un médecin, deux infirmiers et plusieurs autres professionnels de santé, ainsi que des intermédiaires.

Les investigations ont révélé des pratiques alarmantes. Parmi les individus arrêtés, certains seraient impliqués dans la vente de nouveau-nés. En complicité avec des mères célibataires, ils auraient vendu ces enfants à des familles désirant adopter, en échange d’argent. D’autres suspects sont accusés de chantage envers des patients et leurs familles, leur offrant des rendez-vous pour des consultations ou des diagnostics. De plus, ils auraient facilité la pratique d’avortements illégaux et délivré de faux certificats médicaux.

De plus, l’enquête a démontré l’implication de certains suspects dans des actes d’usurpation de fonction, de manipulation des rendez-vous médicaux, ainsi que dans le vol et la vente illégale de fournitures médicales et de médicaments pharmaceutiques. Les perquisitions menées chez certains agents de sécurité arrêtés ont conduit à la découverte de médicaments délivrés sur ordonnance, de matériel médical et d’importantes sommes.

Les personnes arrêtées ont été placées en garde à vue et sont actuellement sous enquête judiciaire, supervisée par le parquet compétent. L’objectif est de déterminer l’étendue des crimes reprochés aux suspects et d’identifier d’éventuelles ramifications de ces activités criminelles.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

trafic

Pays-Bas : le baron de drogue Ridouan Taghi condamné à la perpétuité

Le verdict est tombé : le célèbre baron de la drogue des Pays-Bas, Ridouan Taghi, écope d'une lourde sentence. La prison à perpétuité pour u…
trafic

RGPH 2024 : clôture des inscriptions ce mardi

Ce mardi est le dernier jour pour les inscriptions à la présélection des candidats désireux de contribuer au Recensement général de la popul…
trafic

Benslimane : les jeunes mobilisés contre les changements climatiques

Le Conseil de la communauté marocaine à l'étranger (CCME) se réjouit d'une rencontre internationale axée sur le rôle des jeunes dans la lutt…
trafic

L’éminent économiste, Gabriel Banon, s’éteint à l’âge de 96 ans

Le monde de l'économie et de la consultation internationale pleure la perte de Gabriel Banon, un éminent économiste et conseiller politique,…
trafic

CMC : focus sur la campagne agricole au Maroc

Le Centre marocain de conjoncture (CMC) vient de publier le numéro 364 de "Maroc Conjoncture", une édition spéciale focalisée sur les défis …
trafic

Les professionnels de la santé en grève le 29 février

Le secteur de la santé va connaître une paralysie partielle le 29 février prochain, suite à l’annonce d’une grève nationale par le Syndicat …
trafic

Terrorisme : de 4 à 6 ans de prison pour deux accusés

Jeudi, la Chambre criminelle de première instance chargée des affaires de terrorisme près la Cour d'appel de Rabat a rendu son verdict, pron…
trafic

DGSN : 594 nouveaux véhicules et motos

Dans le cadre de son plan annuel de modernisation des équipements et des moyens logistiques de la police nationale, la Direction générale de…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire