Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Fès : arrestation de 30 personnes impliquées dans un réseau de trafic

Fès : arrestation de 30 personnes impliquées dans un réseau de trafic

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Brigade régionale de la police judiciaire de Fès, en collaboration étroite avec les services de la Direction générale de surveillance du territoire (DGST), a mené une importante opération ces deux derniers jours. 30 individus ont été arrêtés pour leur implication présumée dans un réseau de chantage, de trafic de nouveau-nés et d’abus des services de santé publique. Parmi les interpellés, figurent 18 agents de sécurité, un médecin, deux infirmiers et plusieurs autres professionnels de santé, ainsi que des intermédiaires.

Les investigations ont révélé des pratiques alarmantes. Parmi les individus arrêtés, certains seraient impliqués dans la vente de nouveau-nés. En complicité avec des mères célibataires, ils auraient vendu ces enfants à des familles désirant adopter, en échange d’argent. D’autres suspects sont accusés de chantage envers des patients et leurs familles, leur offrant des rendez-vous pour des consultations ou des diagnostics. De plus, ils auraient facilité la pratique d’avortements illégaux et délivré de faux certificats médicaux.

De plus, l’enquête a démontré l’implication de certains suspects dans des actes d’usurpation de fonction, de manipulation des rendez-vous médicaux, ainsi que dans le vol et la vente illégale de fournitures médicales et de médicaments pharmaceutiques. Les perquisitions menées chez certains agents de sécurité arrêtés ont conduit à la découverte de médicaments délivrés sur ordonnance, de matériel médical et d’importantes sommes.

Les personnes arrêtées ont été placées en garde à vue et sont actuellement sous enquête judiciaire, supervisée par le parquet compétent. L’objectif est de déterminer l’étendue des crimes reprochés aux suspects et d’identifier d’éventuelles ramifications de ces activités criminelles.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

trafic

Progrès sociaux : le bilan positif du CNDH

Le Maroc progresse dans la protection des droits économiques et sociaux, rapporte le Conseil national des droits de l'Homme (CNDH) dans son …
trafic

Protection sociale : l’UAM plaide pour une couverture généralisée au Maroc

Lors d'une réunion récente à Salé, Moulay Brahim El Atmani, président de l’Union africaine de la mutualité (UAM), a mis l'accent sur l'impor…
trafic

Santé : démarrage des réunions techniques pour la mise en œuvre de l’accord sectoriel

La Coordination syndicale nationale du secteur de la santé a amorcé l’application des dispositions de l'accord sectoriel signé le 23 juillet…
trafic

La Chambre des représentants améliore la protection sociale des fonctionnaires

Dans une avancée pour les droits des employés du secteur public, la Chambre des représentants a unanimement adopté, jeudi, une réforme légis…
trafic

Le Maroc vise à attirer 26 millions de touristes d’ici à 2030

Alors que le Maroc forge sa place parmi les destinations touristiques de premier plan, l'investissement dans le secteur de l'hébergement et …
trafic

Canicule : le ministère de la Santé déploie des mesures d’urgence

Face à une vague de chaleur sans précédent, le ministère de la Santé et de la protection sociale a déployé jeudi un ensemble de mesures d'ur…
trafic

Marrakech : deux policiers soupçonnés de vol et corruption

La Brigade régionale de la police judiciaire de Marrakech, sous la supervision du parquet compétent, a ouvert hier soir une enquête judiciai…
trafic

Vague de chaleur extrême : 21 décès à Béni Mellal

La province de Béni Mellal a été durement touchée par la vague de chaleur extrême qui frappe le Maroc en ce moment. Cette chaleur a causé la…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire