Faux diplômes et documents : arrestation de deux personnes à Tanger
Arrestation de deux personnes pour falsification de diplômes et de documents officiels à Tanger © DGSN
A
A
A
A
Les éléments de la police relevant de la préfecture de police de Tanger ont procédé, dans la soirée du mardi 10 février, à l’interpellation d’un homme et d’une femme soupçonnés d’être impliqués dans une affaire de falsification de documents officiels et de diplômes scolaires destinés à la vente contre rémunération.
Le principal suspect, gérant d’un cybercafé, a été arrêté en flagrant délit alors qu’il procédait à la falsification et à la commercialisation de diplômes académiques et de certificats d’études destinés à être utilisés à des fins illégales.
Implication présumée d’une employée
La poursuite des investigations a permis l’interpellation d’une employée travaillant dans le même établissement. Les enquêteurs la soupçonnent d’être liée à cette activité criminelle, notamment en facilitant ou en participant aux opérations de falsification et de diffusion des documents contrefaits.
Lire aussi : Faux et usage de faux, la dangereuse fabrique de l’illusion
L’opération de perquisition menée à l’intérieur du cybercafé ainsi qu’au domicile du suspect principal a conduit à la saisie de 48 diplômes, certificats scolaires et relevés de notes falsifiés. Les forces de l’ordre ont également mis la main sur 41 faux cachets administratifs, ainsi que sur trois ordinateurs et trois imprimantes qui auraient servi à faciliter la commission de ces actes frauduleux.
Le suspect principal a été placé en garde à vue, tandis que la femme interpellée fait l’objet d’une enquête judiciaire supervisée par le parquet compétent. Les investigations se poursuivent afin de déterminer l’ensemble des circonstances de cette affaire et d’identifier précisément tous les actes criminels susceptibles d’être reprochés aux personnes mises en cause.
Société - Après de fortes pluies ayant provoqué crues et inondations, les services provinciaux de Tétouan ont rétabli la circulation sur plus de 77 routes.
Mouna Aghlal - 11 février 2026Société - Les services de police de Casablanca et de Rabat ont conduit, aux premières heures de la matinée de mercredi, deux opérations distinctes visant à démanteler des réseaux de trafic de drogues, ont annoncé les autorités.
El Mehdi El Azhary - 11 février 2026Société - À Casablanca, un médecin exerçant dans une clinique privée a été arrêté pour avoir délivré de fausses ordonnances utilisées dans un réseau de trafic de comprimés psychotropes. Une enquête est en cours pour démanteler l’ensemble du circuit.
Ilyasse Rhamir - 11 février 2026Société - Plus de 300.000 visas Schengen ont été délivrés aux Marocains par la France en 2025, en hausse de 20%. Le Royaume devient le deuxième bénéficiaire mondial.
Ilyasse Rhamir - 11 février 2026Le Maroc s’est engagé, sous la conduite du roi Mohammed VI, à adopter une approche globale de lutte contre le travail des enfants, a affirmé mercredi à Marrakech le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri. Cette déclaration a été faite à l’ouverture de la 6ᵉ Conférence mondiale sur l’élimination du travail des enfants.
Wissal Bendardka (stagiaire) - 11 février 2026Politique - Le ministère met en place des cours à distance pour les élèves dont les établissements sont touchés par les perturbations météorologiques.
Mouna Aghlal - 11 février 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025