Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / FAO : le dialogue sur l’eau démarre à Rome

FAO : le dialogue sur l’eau démarre à Rome

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le dialogue sur l’eau a démarré le 29 novembre à Rome. L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a donné son coup d’envoi afin d’aider à renforcer la coordination intersectorielle sur la gestion durable des ressources en eau. L’objectif est d’accélérer la mise en œuvre de l’Agenda 2030 de l’ONU.

La FAO rappelle que l’eau est l’une des ressources les plus importantes au monde. Cette ressource vitale est nécessaire à l’agriculture, qui représente 72% des prélèvements d’eau douce, ainsi qu’à d’autres secteurs économiques.

«Elle est essentielle à la réalisation de l’agenda 2030 pour le développement durable. Bien que l’on soit de plus en plus conscient de l’importance de l’eau, des actions plus efficaces, intégrées et coordonnées, associées à une forte volonté politique, restent nécessaires pour reconnaître l’eau de manière holistique afin d’atteindre tous les objectifs de développement durable (ODD)», précise la FAO.

Le directeur général de la FAO, Qu Dongyu, a déclaré que les défis liés à l’eau sont de plus en plus nombreux. Le secteur de l’agriculture est le plus gourmand en matière d’eau (70%) suivi des villes (16%) et l’industrie (12%), souligne-t-il.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Ressources hydriques

Fès : prison et amendes pour les trafiquants de bébés

Dans l’affaire du trafic de nouveau-nés qui avait frappé la ville de Fès en janvier dernier, le verdict est tombé. La chambre criminelle pré…
Ressources hydriques

La Bourse de Moscou suspend les transactions en dollars et en euros

La Bourse de Moscou, principale place financière de Russie, suspendra les échanges en dollars et en euros à partir du 13 juin, a annoncé mer…
Ressources hydriques

Chambre des conseillers : quelle évolution pour la fonction publique?

Lors d'une rencontre organisée par l'Union nationale du travail au Maroc (UNTM) et le Forum des cadres et experts, l'évolution de la fonctio…
Ressources hydriques

Tétouan : une autre lycéenne met fin à ses jours

Deux jours, à peine, après la triste histoire de la lycéenne qui s'est donnée la mort à Safi, le même sort touche la ville de Tétouan. Une l…
Ressources hydriques

Promotion des droits des personnes handicapées : Hayar souligne à l’ONU l’engagement du Maroc

La ministre de la Solidarité, de l'Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar, a souligné à New York l'engagement du Maroc dans la pr…
Ressources hydriques

Emmanuel Macron veut contrer les extrêmes et clarifier sa politique

Face à une Europe fracturée et un scrutin qui le met en difficulté, le président français Emmanuel Macron a défendu ce mercredi sa décision …
Ressources hydriques

Le gouvernement prépare une régulation stricte des trottinettes électriques

L'ère des controverses et des dérives liées à l'utilisation des trottinettes et autres engins électriques semble toucher à sa fin. Le gouver…
Ressources hydriques

Aïd Al-Adha 2024 : Casablanca prépare un service d’abattage exemplaire

À l'approche de l'Aïd Al-Adha 2024, la commune de Casablanca, via la Société de développement local Casablanca prestations, se prépare à off…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire