Face à la Zambie, Regragui vise la victoire pour consolider la première place

Avatar de Hajar Toufik

Temps de lecture :

Regragui rassure : tout sera fait pour qu’Hakimi soit prêt pour la CANLe sélectionneur national, Walid Regagui, en conférence de presse © DR

A
A
A
A
A

Lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi à Agadir, le sélectionneur national, Walid Regragui, a réitéré l’objectif des Lions de l’Atlas de remporter le prochain match contre la Zambie et de maintenir leur position en tête du groupe E des éliminatoires africaines du Mondial 2026.

Face aux médias, Regragui a souligné l’importance de décrocher les trois points de la victoire lors de la rencontre prévue ce vendredi au Grand Stade d’Agadir, dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires. Connaissant bien la Zambie pour les avoir affrontés récemment lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), il a néanmoins précisé que ce match serait différent, car il se jouera à domicile, devant un public marocain nombreux et passionné.

L’animation offensive

Le sélectionneur a reconnu que la sélection nationale peut faire mieux que lors des dernières prestations, malgré le fait que l’équipe crée de nombreuses occasions. Selon lui, l’efficacité devant les buts est encore un défi à relever et avec la présence de nouveaux talents comme Brahim Diaz et Amine Adli, il s’est dit optimiste quant à une amélioration progressive de l’efficacité offensive de l’équipe nationale.

«Évoluer à domicile impose une certaine pression pour gagner», a expliqué Regragui, mais l’objectif ultime, dit-il, reste la qualification pour la Coupe du monde. Il a d’ailleurs rappelé que la qualification est un marathon composé de plusieurs matchs et que l’équipe est bien préparée pour ce défi. «Offrir au Maroc une troisième participation consécutive au Mondial est une ambition réaliste», a-t-il ajouté.

Regragui a également abordé l’intégration de nouveaux joueurs dans l’équipe et l’impact positif qu’ils pourraient avoir. Il a exprimé sa confiance en leur capacité à s’adapter et à améliorer la performance globale de l’équipe au fil des matchs.

De son côté, le sélectionneur de la Zambie, Avram Grant, a reconnu la qualité de l’équipe nationale, composée de nombreux joueurs évoluant dans les meilleurs championnats du monde. Malgré quelques absences dans son effectif, Grant a affirmé que son équipe est prête à livrer une prestation solide.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Match amical : vente des billets pour le Maroc – Équateur

Sport - Vente des billets pour le match amical Maroc - Équateur et assistez à cet événement sportif inoubliable.

Mouna Aghlal - 13 février 2026
La CAF envisage une CAN à 28 équipes et annonce un durcissement de son règlement

Sport - La CAF a annoncé l’ouverture d’un chantier de réformes qui pourrait conduire à l’extension du nombre d’équipes qualifiées pour la phase finale de la compétition continentale, ainsi qu'à des changements de règlement au sein de la Confédération.

El Mehdi El Azhary - 13 février 2026
Mondial 2026 : lancement d’un guide pour accompagner les supporters marocains

Sport - l’ambassade du Maroc à Washington a publié un guide pratique et une vidéo pour accompagner les supporters se rendant aux États-Unis.

Mouna Aghlal - 12 février 2026
À quatre mois du Mondial, le Maroc affine sa préparation avec deux chocs amicaux contre l’Equateur et le Paraguay

Sport - La FRMF a officialisé, mercredi, un programme de deux matches amicaux destinés à préparer la sélection nationale « A » à la phase finale du Mondial de la FIFA 2026.

El Mehdi El Azhary - 11 février 2026
Comment le Mondial 2030 transforme routes, stades et mobilité au Maroc ?

Sport - Le Forum d'affaires Maroc–Espagne–Portugal a mis en lumière les enjeux d’infrastructures et de mobilité pour le Mondial 2030.

Ilyasse Rhamir - 11 février 2026
CDM 2030 : Lekjaa plaide pour une coordination publique-privée

Sport - A l’approche de la Coupe du monde 2030, Lekjaa a appelé à une intensification des concertations entre les acteurs publics et privés des pays organisateurs.

Rédaction LeBrief - 10 février 2026
Voir plus
CAN 2025 : sanctions, confusions et serviette

Dossier - Arbitrage, CAF, VAR, décision... Retour sur une après CAN 2025 peu glorieuse, aux conséquences pérennes.

Sabrina El Faiz - 31 janvier 2026
Tickets, Fan ID et Yalla : tout savoir sur l’ouverture de la billetterie de la CAN 2025

Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.

Hajar Toufik - 25 septembre 2025
Mondial U20 : un million de dollars pour les Lionceaux de l’Atlas

Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
La CAF lance la billetterie et dévoile les nouveautés de la CAN 2025

Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.

Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025
Lions de l’Atlas : la face cachée des groupes supporters

Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.

Hajar Toufik - 22 novembre 2025
FIFA Unites 2025 : les Afghan Women United signent une première historique au Maroc

Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.

Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire