F1 : Norris s’impose au GP de Monaco
Lando Norris au Grand Prix de Monaco © Getty Images
A
A
A
A
Lando Norris a signé un retour triomphal sur les hauteurs de Monte-Carlo en s’imposant lors du prestigieux Grand Prix de Monaco, huitième rendez-vous de la saison 2025 de Formule 1. Le pilote britannique de McLaren a maîtrisé sa course de bout en bout, terminant devant Charles Leclerc (Ferrari), qui évoluait à domicile, et son coéquipier australien Oscar Piastri.
Avec un écart de 3,1 secondes sur Leclerc et 3,6 sur Piastri, Norris a parfaitement capitalisé sur sa pole position décrochée la veille au terme d’un tour record. L’écurie McLaren a brillé par sa stratégie et son efficacité, notamment lors des deux arrêts obligatoires imposés pour la première fois cette année dans les rues étroites de la Principauté.
Franco Colapinto rejoint Alpine F1 aux côtés de Pierre Gasly pour cinq grands prix
Ce succès marque la sixième victoire en carrière de Norris, la première depuis le lancement de la saison à Melbourne. Grâce à ce résultat, il se rapproche dangereusement de Piastri au classement général, les deux pilotes prenant un peu d’avance sur Max Verstappen (Red Bull), quadruple champion du monde, qui a dû se contenter de la quatrième place.
Lewis Hamilton (Ferrari), pénalisé en qualifications pour avoir gêné Verstappen, a remonté de la septième à la cinquième position, juste devant le Français Isack Hadjar (Racing Bulls), auteur d’une performance solide.
La bataille pour le titre s’annonce serrée alors que la saison entre dans sa phase centrale, avec une dynamique clairement favorable à McLaren.
Sport - Les Lionceaux de l’Atlas se sont qualifiés pour les huitièmes de finale du Mondial U20 au Chili après avoir dominé leur groupe.
Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2025Sport - La quatrième journée de la Botola Pro D1 a confirmé la forme éclatante de l’AS FAR et du Wydad de Casablanca, tandis que le Raja a été accroché par le Maghreb de Fès dans un match tendu jusqu’au bout.
Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2025Sport - Déjà qualifiés pour les huitièmes du Mondial U20, les Lionceaux de l’Atlas se sont inclinés (1-0) face au Mexique, sans perdre la tête du groupe.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Sport - Déjà qualifiés pour les huitièmes du Mondial U20, les Lionceaux de l’Atlas affrontent le Mexique à Valparaíso pour clore sereinement la phase de groupes.
Hajar Toufik - 4 octobre 2025Sport - Pour le Mondiam 2026, la FIFA impose une double taxe de 15% sur les billets revendus, provoquant polémique et hausse spectaculaire des prix.
Hajar Toufik - 3 octobre 2025Sport - Le Maroc brille aux Mondiaux 2025 de para-athlétisme à New Delhi avec deux médailles d’or, grâce aux exploits d’Aymane El Haddaoui et Mahdi Afri.
Hajar Toufik - 3 octobre 2025Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025