Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / États-Unis : record de l’inflation

États-Unis : record de l’inflation

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

L’inflation a atteint 9,1% en juin contre 8,6% le mois précédent aux États-Unis. La hausse des prix dépasse donc les prévisions aux États-Unis estimées à 8,8%.

C’est un chiffre record jamais enregistré depuis 1981. Il met davantage de pression sur la Réserve fédérale (Fed) pour opérer une autre forte hausse des taux d’intérêt à la fin du mois en cours.

Cette hausse est portée par les prix de l’essence qui bondissent de 11,2% et comptent pour la moitié de l’inflation, mais aussi les prix du logement et de l’alimentation.

Pour sa part, l’Indice des prix de base, qui exclut les composantes alimentaires et énergétiques les plus volatiles, a progressé de 0,7 % par rapport au mois précédent et de 5,9 % par rapport à il y a un an.

La banque centrale américaine a d’ailleurs commencé, en mars dernier, à augmenter les taux d’intérêt de manière agressive pour freiner la demande et calmer cette hausse des prix.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

États-Unis

Cessez-le-feu à Gaza : Moscou et Pékin mettent leur veto à la résolution américaine

Jusqu’ici, Washington, principal allié d’Israël, a mis son veto à plusieurs résolutions appelant à des cessez-le-feu dans la bande palestini…
États-Unis

Taux de fertilité au plus bas, faut-il s’inquiéter?

La tendance serait-elle à l’enfant unique ? L'étude publiée jeudi 21 mars dans la revue scientifique The Lancet, souligne une problématique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire