Etats-Unis : le rappeur marocain Najm affiché à Times Square
Le rappeur marocain Najm en affiche sur Times Square à New York © DR
A
A
A
A
Le rappeur marocain Najm est affiché sur les écrans géants de la mythique avenue du Times Square à New York. Cette exposition médiatique intervient dans le cadre de sa sélection par Spotify au programme « Radar ». L’artiste devient le premier marocain à intégrer le programme. Lancée en 2020 par la plateforme de streaming mondiale Spotify, Radar est une initiative annuelle compilant les talents émergents en se basant sur les écoutes en streaming et les avis d’experts.
Elle accompagne également des talents prometteurs en leur offrant une visibilité accrue à travers des playlists, du contenu promotionnel et des opportunités exclusives.
Ainsi, le rappeur de 19 ans, sera sous les regards des New-Yorkais et des touristes de passage à Times Square du 25 au 26 mars 2025. Le natif de Salé s’est vu récompensé par Spotify là où des portraits de légendes du rap ont défilé : Eminem, Snoop Dogg, Lil Wayne…
Lire aussi : Rencontre avec le rappeur ElGrandeToto
Najm propulsé sur la scène internationale
Depuis son intégration au programme « Radar », le rappeur aux styles variés bénéficie d’une visibilité accrue sur la plateforme de streaming et d’un soutien promotionnel pour toucher de nouveaux publics à l’international. Najm a ainsi rejoint une lignée d’artistes de classe mondiale ayant fait partie du programme pour propulser leur carrière au sommet de la scène musicale internationale, comme la sud-africaine Tyla, multirécompensée aux grammy Awards, ou le rappeur australien The Kid Laroi.
L’espoir du rap marocain s’est distingué par son style unique, qui mêle rap, chaâbi et influences électroniques, couplées à des textes débordant de sens et une identité visuelle créative.
Par ailleurs, Najm va retrouver le public rbati pour un concert au Cinéma la Renaissance de Rabat le 12 avril. Une occasion de performer son EP à succès « SAV!OR ».
Culture - Du 15 au 30 août, six villes marocaines accueilleront la 2ᵉ édition du Festival Ciné Plage, proposant des projections gratuites de films nationaux en plein air.
Ilyasse Rhamir - 13 août 2025Culture - L’écrivain égyptien Sonallah Ibrahim, figure de la littérature arabe contemporaine, est décédé à 88 ans des suites d’une longue maladie.
Mbaye Gueye - 13 août 2025Culture - Le Maroc, invité d’honneur du 21ᵉ Salon international du livre de Panama, déploie un pavillon riche en littérature, arts et patrimoine.
Ilyasse Rhamir - 13 août 2025Culture - Du 15 au 24 août, Nador présente « Belgica Biladi », une exposition retraçant 60 ans d’immigration marocaine en Belgique.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Culture - Pour ses 60 ans, l’Association des talents pour l’éducation sociale lance à El Jadida le Forum national de l’enfance des talents.
Mouna Aghlal - 12 août 2025Culture - À Panama City, le Maroc déploie ses couleurs culturelles pour tisser, par les mots et les arts, un pont inédit entre l’Afrique du Nord et l’Amérique latine.
Mbaye Gueye - 11 août 2025Culture - Mawazine 2025 fête ses 20 ans entre concerts réussis, controverses médiatisées et défis organisationnels.
Hajar Toufik - 30 juin 2025Culture - L’édition 2025 de la Casa Music Week, événement très attendu par les amateurs de musique urbaine et pop au Maroc, ne laissera pas que de bons souvenirs.
Rédaction LeBrief - 23 juin 2025%customterm(topic)% - L’affaire entourant Kamel Daoud et son roman Houris illustre les tensions qui surgissent lorsque fiction et réalité s’entrelacent.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Culture - Le Maroc a déposé une plainte officielle auprès de l'UNESCO, accusant l'Algérie d'appropriation culturelle.
Hajar Toufik - 21 mai 2024Culture - L'Morphine n'est pas lisse, il est brut. Pas cynique, mais lucide. Il fait du rap comme d'autres font des berceuses rébarbatives.
Sabrina El Faiz - 27 juin 2025Culture - Une année haute en couleurs ! D'ailleurs, le Maroc ne rate pas une occasion de faire briller les siennes sur la scène culturelle.
Mbaye Gueye - 31 décembre 2024