Essaouira accueille les leaders du nomadisme digital en 2025
Digital Nomads Connect © DR
A
A
A
A
Du 7 au 9 mai 2025, la ville d’Essaouira deviendra l’épicentre de la réflexion mondiale sur le travail à distance et le nomadisme digital, à l’occasion de la 2ᵉ édition du Digital Nomads Connect. Cet événement international réunira près de 80 experts, décideurs, entrepreneurs et investisseurs venus des quatre coins du globe.
Organisé par Consensus Public Relations et SafetyWing, avec le soutien de la Fondation FRDISI, de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) et de la Ville d’Essaouira, ce rendez-vous vise à explorer les enjeux économiques, sociaux, technologiques et culturels liés à l’essor du travail décentralisé.
Lire aussi : Gitex Africa 2025 : la Suisse mise sur l’innovation numérique
Durant deux jours, panels de haut niveau, ateliers collaboratifs et espaces de réseautage se succéderont dans le cadre inspirant de Dar Souiri, au cœur de la médina d’Essaouira.
Parmi les sujets abordés : les politiques d’accueil des nomades, les nouveaux modèles d’organisation du travail, l’impact de la technologie (IA, identité numérique), ou encore les dynamiques géoculturelles autour de la mobilité globale.
Le Maroc, futur hub du nomadisme digital
Des personnalités influentes comme Lauren Razavi, Dave Cook, Taiye Selasi ou encore Liam Martin viendront partager leur vision du futur du travail, aux côtés d’organisations innovantes comme NomadX, Plumia, Time Doctor ou Running Remote.
Avec cet événement, Essaouira s’affirme comme une destination idéale pour repenser les modes de vie et de travail, entre ouverture, durabilité et innovation.
Le Digital Nomads Connect ambitionne de faire du Maroc un hub stratégique du nomadisme digital, en créant un véritable espace de dialogue et de co-construction à l’échelle internationale.
Le Maroc renforce sa stratégie d’ouverture internationale en ciblant le marché touristique chinois, considéré comme l’un des plus porteurs au monde. En adoptant la certification…
Wissal Bendardka - 9 janvier 2026Économie - Portés par la CAN 2025 et le tourisme, les aéroports marocains signent une année record, confirmant l’efficacité de la stratégie Aéroport 2030 à l’échelle nationale.
Hajar Toufik - 9 janvier 2026Politique - En 2026, les recettes fiscales atteindront 366 MMDH, marquant une croissance significative depuis 2020.
Mouna Aghlal - 9 janvier 2026Économie-Les barrages affichent 45,26% de remplissage et 7,58 milliards de m³ stockés, un record depuis 2021.
Rédaction LeBrief - 8 janvier 2026Économie - Le rapport OMTPME 2025 souligne la reprise économique marquée par la croissance des entreprises, la valeur ajoutée et les exportations, mais révèle d’importantes inégalités.
Hajar Toufik - 8 janvier 2026Le paysage numérique marocain franchit une nouvelle étape majeure en matière de gouvernance des données. Ce jeudi 08 janvier 2026 à Rabat, le groupe Barid…
Wissal Bendardka - 8 janvier 2026Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025Économie - Le Maroc construit partout, mais se développe-t-il partout ? Analyse région par région…
Sabrina El Faiz - 25 octobre 2025Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025