Equipement de 4 nouveaux centres pour les enfants privés de famille
La princesse Lalla Zineb et le ministre Mehdi Bensaid © DR
A
A
A
A
La princesse Lalla Zineb, présidente de la Ligue marocaine pour la protection de l’enfance (LMPE), a présidé lundi au Centre Lalla Meriem des enfants privés de famille à Rabat, une cérémonie marquant la signature d’une convention de partenariat entre la LMPE et le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication. Cette collaboration vise à équiper quatre nouveaux centres d’accueil pour les enfants sans protection familiale.
La convention, signée par Lalla Zineb et le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mehdi Bensaid, implique une contribution financière du ministère d’un montant total de 15,5 millions de DH (MDH). Ces fonds seront alloués à l’équipement des centres prévus à Oujda, Ouarzazate, Tanger et El Jadida, conformément au communiqué de la LMPE.
L’équipement de ces centres revêt une grande importance pour les actions sociales de la Ligue, car il permettra d’augmenter la capacité d’accueil des structures destinées aux enfants en situation de vulnérabilité dans les régions concernées. Au total, ces centres disposeront de 425 lits, répartis comme suit : Oujda (136 lits), Ouarzazate (88 lits), Tanger (120 lits) et El Jadida (81 lits), précise la même source.
Société - Rabat a vu affluer des milliers de Marocains venus exprimer leur solidarité avec Gaza et dénoncer les massacres perpétrés contre les civils palestiniens.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Société - La Sorba de Béni Mellal-Khénifra a brillé à El Jadida, s’adjugeant le prestigieux Grand Prix le roi Mohammed VI de Tbourida.
Ayoub Jouadi - 5 octobre 2025Société - Une opération conjointe entre la DGSN et la DGST a permis de saisir 33 kg de cocaïne brute dissimulés dans un conteneur au port Tanger Med.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Société - Une importante cargaison de cocaïne a été saisie au poste-frontière d’El Guerguerat lors d’une opération conjointe entre la Sûreté nationale et la Douane.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Société - Huit jours après le lancement du mouvement « GenZ 212 », les jeunes continuent de se mobiliser pour défendre leurs revendications sociales.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Société - 17 individus, dont 9 mineurs, ont été déférés devant la justice à Kénitra après les graves incidents survenus mercredi dernier à Sidi Taibi.
Hajar Toufik - 4 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.
Hajar Toufik - 8 août 2025