Enseignement supérieur : passation de pouvoirs entre El Midaoui et Miraoui
Abdellatif Miraoui, ex-ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l'Innovation © DR
A
A
A
A
La passation de pouvoirs entre Azzedine El Midaoui, nommé ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation par le roi Mohammed VI, et son prédécesseur Abdellatif Miraoui s’est tenue jeudi à Rabat, en présence du secrétaire général, des cadres du ministère et de présidents d’universités.
Lire aussi : Rabat : passation de pouvoirs entre Mohcine Jazouli et Karim Zidane
À cette occasion, El Midaoui a exprimé son honneur pour la confiance royale et salué les efforts de Miraoui. Il a affirmé son engagement à mettre en œuvre les orientations royales et la loi cadre N° 51.17 pour faire de l’Université marocaine un moteur de développement.
Miraoui a, quant à lui, félicité le nouveau ministre, confiant en sa réussite, et salué le travail collectif des équipes du ministère.
Politique - Le CSPJ renforce la protection des droits humains et des libertés individuelles, agit sur la scène internationale et réduit la détention préventive pour consolider la justice au Maroc.
Mouna Aghlal - 20 novembre 2025Politique - Réuni à Rabat, le Conseil de gouvernement a entériné plusieurs décisions majeures : modernisation de la profession de Adoul, examen d’un accord militaire avec l’Éthiopie et validation de multiples nominations à des postes stratégiques dans divers départements ministériels.
Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2025Politique - La Chambre des conseillers consacre ce mardi une séance plénière aux questions orales adressées au Chef du gouvernement, avec un focus sur la justice spatiale et le développement territorial.
Rédaction LeBrief - 20 novembre 2025Politique - La Sierra Leone réaffirme son soutien à la souveraineté du Maroc sur le Sahara et salue l’adoption de la résolution 2797 par le Conseil de sécurité de l’ONU, qualifiant le plan d’autonomie marocain de solution crédible et durable au différend.
Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2025Politique - La conférence ministérielle africaine sur le DDR des enfants soldats s’ouvre à Rabat. Nasser Bourita appelle à un instrument juridique africain pour protéger les enfants et renforcer la justice face au recrutement d’enfants par des groupes armés.
Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2025Politique - Abdellah Bouanou relance ses critiques sur un marché public de médicaments attribué à une entreprise liée à un membre du gouvernement, évoquant un possible conflit d’intérêts et appelant à une commission d’enquête pour éclaircir les zones d’ombre.
Ilyasse Rhamir - 19 novembre 2025Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…
Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025Politique - L’ONU tire la sonnette d’alarme : le Sahara reste en tension, Guterres appelle les parties à un changement de cap pour éviter l’escalade.
Hajar Toufik - 25 août 2025Le roi Mohammed VI a adressé, mardi, un discours au peuple marocain à l’occasion du 26e anniversaire de son accession au Trône. Voici le texte…
Rédaction LeBrief - 29 juillet 2025Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.
Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024Politique - Le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce que le roi Mohammed VI adressera un discours à son peuple.
Rédaction LeBrief - 31 octobre 2025Politique - Le roi Mohammed VI a présidé un Conseil des ministres à Rabat, validant des réformes importantes, des nominations stratégiques et des conventions renforçant la coopération internationale.
Hajar Toufik - 12 mai 2025