Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Enseignement : plus de 80.000 élèves migrent vers le privé

Enseignement : plus de 80.000 élèves migrent vers le privé

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Malgré les efforts du gouvernement marocain pour améliorer l’école publique, le nombre d’élèves migrant vers le secteur de l’éducation privée continue d’augmenter. Rien que pour l’année scolaire 2022-2023, environ 80.000 élèves ont quitté l’éducation publique, d’après les données officielles révélées par Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Primaire et des Sports. Parmi eux, 36 532 sont des élèves filles.

Une série de grèves et d’absences répétées, surtout dans les niveaux d’enseignement préparatoires aux examens de fin d’année, est la cause principale de cette tendance. Le ministère prévoit une augmentation de ce nombre d’ici la fin de l’année scolaire actuelle. La migration continue vers le secteur privé soulève des préoccupations quant à la confiance des familles dans le système éducatif public, malgré les tentatives de réforme du gouvernement.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

élèves

ANEF : 12.000 infractions forestières par an

Le directeur général de l'Agence nationale des eaux et forêts (ANEF), Abderrahim Houmy, a révélé lors de l'ouverture d'une journée d'étude s…
élèves

Villes sans bidonvilles, où en sommes-nous ?

Le programme « Villes sans bidonvilles », lancé en 2004 par le gouvernement marocain pour réduire le déficit en logements et lutter contre l…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire