Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / ENCG Casablanca : droit de réponse à l’enquête publiée le samedi 20 avril

ENCG Casablanca : droit de réponse à l’enquête publiée le samedi 20 avril

Temps de lecture : 2 minutes

Dossiers

Temps de lecture : 2 minutes

LeBrief a reçu une demande de droit de réponse de la part de l’avocat représentant le directeur par intérim de l’ENCG Casablanca. Les réponses sont loin d’être convaincantes et contiennent des jugements de valeur qui laissent perplexe tout lecteur neutre de cette lettre et écartent des principes fondamentaux de l’exercice journalistique comme par exemple le secret des sources.

Temps de lecture : 2 minutes

Nous publions le document reçu tel quel en écartant les éléments qui n’ont pas été cités dans l’article initial, et ce, conformément aux dispositions du Code de la presse de l’édition (Dahir n° 1-16-122 du 6 kaada 1437 (10 août 2016) portant promulgation de la loi n° 88-13 relative à la presse et à l’édition).

Article 118 :

« La réponse ou la rectification ne doit porter que sur les faits mis en cause, l’auteur de la réponse ou de la rectification ne peut, en aucun cas, aborder des questions n’ayant aucun lien avec le sujet de la publication ».

 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Ramadan à l’étranger : une expérience à part

Ramadan a débuté ce samedi 2 avril en Espagne, en France, en Belgique, aux USA, au Gabon, dans les pays du Golfe et dans d’autres contrées …

Déclaration du patrimoine : quel intérêt ?

Faire une photographie de ce que possède le déclarant à la date de la déclaration : biens immobiliers, comptes bancaires, placements financ…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire