Émeutes sportives à Casablanca : sept arrestations
A
A
A
A
Les forces de police de la zone de sécurité de Sidi Bernoussi à Casablanca ont réussi, hier soir, à arrêter sept individus soupçonnés d’implication dans des actes de violence. Ces derniers sont liés aux émeutes sportives ayant entraîné la mort d’un des rassemblés à la suite d’une agression physique à l’arme blanche.
Selon les premières informations de l’enquête, plusieurs membres d’un groupe de supporters d’un club de football se sont rassemblés à plusieurs endroits à Sidi Bernoussi et Sidi Moumen à Casablanca pour célébrer la victoire du championnat et commémorer leur propre mémoire. Par la suite, les supporters se sont violemment disputé avec un groupe rival, entraînant des actes de violence et d’émeutes avec utilisation de feux d’artifice et jets de pierres.
Ces actes criminels ont causé des blessures à un agent de police et la mort d’un des participants à ces actes suite à une grave agression physique par les membres du groupe rival.
Lire aussi : Football : entre reprise et violences
Les opérations d’intervention menées par les forces de sécurité nationale ont permis d’arrêter six participants aux émeutes et actes de violence. L’identification des auteurs du meurtre est, elle, en cours avec des recherches sur le terrain en vue de leur arrestation dans le cadre de l’enquête judiciaire.
Les perquisitions ont également permis de découvrir en possession des personnes arrêtées du matériel et des armes blanches utilisés pour faciliter ces actes criminels, notamment un masque de protection, des armes blanches et un feu d’artifice.
Les suspects arrêtés ont été soumis à une enquête judiciaire supervisée par le parquet compétent pour élucider toutes les circonstances et les antécédents de cette affaire. Les recherches et les investigations se poursuivent pour arrêter les autres personnes impliquées dans ces actes criminels.
Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Sport - Trois associations subsahariennes au Maroc lancent un tournoi pré-CAN à Casablanca.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Sport - La FIFA ouvre les inscriptions pour son programme de volontariat en vue du Mondial 2026, qui se tiendra au Canada, au Mexique et aux États-Unis.
Ilyasse Rhamir - 11 août 2025Sport - La 16e édition du Salon du Cheval d’El Jadida accueillera le prestigieux concours international « Title Show » des Pur-Sang Arabes les 1er et 2 octobre 2025.
Mbaye Gueye - 11 août 2025Sport - Mohamed Bouzoubaâ a été élu président du MAS de Fès à l’unanimité lors de l’assemblée générale.
Ilyasse Rhamir - 11 août 2025Sport - Pour éponger ses dettes les plus urgentes, Raja SA a contracté un crédit spot de 35 MDH, garanti par son accord avec Marsa Maroc.
Ilyasse Rhamir - 11 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.
Farah Nadifi - 2 décembre 2024Sport - Plusieurs anciens dirigeants du football marocain ont vu leur carrière s’effondrer, condamnés à des peines de prison dans des affaires judiciaires très médiatisées.
Hajar Toufik - 3 juillet 2025