Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Elon Musk annonce des frais d’inscription pour les nouveaux utilisateurs de X

Elon Musk annonce des frais d’inscription pour les nouveaux utilisateurs de X

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Elon Musk, le propriétaire de X (anciennement Twitter), a annoncé lundi soir que les nouveaux utilisateurs de la plateforme devront payer des «petits frais» pour pouvoir publier pendant les trois premiers mois suivant leur inscription. Cette mesure, qui prendra fin après cette période initiale, permettant ensuite aux utilisateurs de poster gratuitement, vise à combattre la prolifération de bots et de comptes automatisés qui ont augmenté depuis qu’Elon Musk a pris les rênes de la société.

Lire aussi : Elon Musk rebaptise Twitter « X », une aberration en terme de marketing ?

Musk a expliqué que cette initiative est nécessaire car les intelligences artificielles et les fermes à trolls parviennent désormais à contourner facilement les tests de vérification traditionnels comme les CAPTCHAs, qui demandent «êtes-vous un robot?». La nouvelle direction a considérablement réduit la modération des contenus, ce qui a notablement augmenté la présence de «bots» diffusant de la désinformation et des rumeurs.

Cette situation a également eu un impact économique sur la plateforme, entraînant le départ de nombreux annonceurs. Elon Musk a souligné dans un document interne, révélé par plusieurs médias américains à la fin mars, que la valeur estimée de X a chuté de 44 milliards de dollars à 20 milliards et que les revenus publicitaires ont diminué de moitié.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Elon Musk

Huawei Intelligent Finance Summit 2024 : focus sur l’accélération de la finance numérique en Afrique

Le directeur technique régional pour l’industrie des services financiers de Huawei Afrique du Nord, El Mehdi El Jair, a estimé que le dévelo…
Elon Musk

Boeing : nouvelle enquête de la FAA sur les 787 Dreamliner

Le régulateur américain de l'aviation civile (FAA) a entamé une nouvelle enquête sur Boeing concernant les inspections de ses avions 787 Dre…
Elon Musk

Accès humanitaire coupé à Gaza et chars israéliens déployés à Rafah

L'armée israélienne a déployé des chars à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, prenant le contrôle du passage frontalier avec l'Égypte. C…
Elon Musk

Russie : Poutine prête serment pour un 5ème mandat

Vladimir Poutine a prêté serment pour un cinquième mandat présidentiel lors d'une cérémonie au Kremlin, marquant ainsi son maintien au pouvo…
Elon Musk

Gaza : Netanyahou ignore les appels internationaux et poursuit les préparatifs de guerre

L'armée israélienne a initié lundi une opération d'évacuation forcée à l'Est de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, affectant des dizain…
Elon Musk

Israël : Netanyahou ordonne la fermeture du bureau d’Al-Jazeera

Le gouvernement israélien a annoncé, par la voix du premier ministre Benjamin Netanyahou, la fermeture imminente de la chaîne qatarie Al-Jaz…
Elon Musk

Nasser Bourita s’est entretenu avec ses homologues de la Mauritanie, du Gabon et du Mali

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu ave…
Elon Musk

États-Unis : la Chambre des représentants adopte une loi contre l’antisémitisme

La Chambre des représentants des États-Unis a récemment approuvé une loi visant à contrer l'antisémitisme sur les campus universitaires, en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire