Éliminatoires CAN 2025 : le Maroc dans le groupe B
Les Lions de l'Atlas © DR
A
A
A
A
Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 a eu lieu ce jeudi à Johannesburg, en Afrique du Sud. Le Maroc, étant déjà qualifié en tant que pays hôte de cette édition, se retrouve dans la poule B aux côtés du Gabon, de la Centrafrique et du Lesotho.
Ces éliminatoires, qui débuteront en septembre prochain, verront 23 équipes se qualifier pour la phase finale de la CAN 2025, prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.
المنتخب الوطني في المجموعة الثانية لتصفيات كأس أمم إفريقيا – المغرب 2025
? Morocco is officially in Group B for TotalEnergies CAF Africa Cup of Nations Morocco 2025 Qualifiers#DimaMaghrib ?? #TotalEnergiesAFCON pic.twitter.com/YJFQu9FEFF— Équipe du Maroc (@EnMaroc) July 4, 2024
Quid des autres poules ?
Dans le groupe A, la Tunisie se trouve dans un groupe compétitif avec Madagascar, les Comores et la Gambie. L’Égypte, une des puissances du football africain, devra affronter le Cap-Vert, la Mauritanie et le Botswana dans la poule C.
Dans le groupe D, on retrouve le Nigeria, accompagné du Bénin, de la Libye et du Rwanda. L’Algérie se retrouve, quant à elle, dans le groupe E face à la Guinée Équatoriale, le Togo et le Liberia.
Dans le groupe F, le Ghana affrontera l’Angola, le Soudan et le Niger. La Côte d’Ivoire, dans la poule G, se mesurera à la Zambie, la Sierra Leone et le Tchad.
La RD Congo et la Guinée s’affronteront aux côtés de la Tanzanie et de l’Éthiopie dans le groupe H, tandis que le Mali a hérité du Mozambique, de la Guinée-Bissau et de l’Eswatini (groupe I).
Le Cameroun devra affronter la Namibie, le Kenya et le Zimbabwe dans la poule J. L’Afrique du Sud est placée avec l’Ouganda, le Congo et le Soudan du Sud (groupe K). Enfin, le Sénégal se retrouve avec le Burkina Faso, le Malawi et le Burundi (groupe L).
Les Groupes #AFCONQ2025 sont prêts! ✅ pic.twitter.com/zPMHa11Ojg
— CAF – FR (@caf_online_FR) July 4, 2024
Sport -Le Maroc affronte la République démocratique du Congo ce dimanche 17 août à Nairobi pour la dernière journée du groupe A du CHAN 2024.
Mbaye Gueye - 16 août 2025Sport - Hassan Baraka s’élance pour 50 km autour de Manhattan, devenant le premier Marocain à relever le mythique défi « 20 Bridges ».
Ilyasse Rhamir - 15 août 2025Sport - Avec la Supercoupe d’Europe remportée face à Tottenham, Achraf Hakimi atteint 17 titres en carrière et se hisse dans le Top 3 africain.
Ilyasse Rhamir - 15 août 2025Sport -Le Maroc a battu la Zambie (3-1), ce jeudi 14 août à Nairobi, lors de la quatrième journée de la phase de groupes du CHAN 2024.
Mbaye Gueye - 14 août 2025Sport - Le Maroc affronte la Zambie ce jeudi 14 août à 15h au Nyayo National Stadium de Nairobi, avec l’objectif de renouer avec la victoire pour espérer se qualifier en quarts de finale du CHAN-2024.
Ilyasse Rhamir - 13 août 2025Sport - Les propos d’Hakimi sur sa légitimité au Ballon d’Or ont enflammé les débats. Soupçonné de favoriser Ousmane Dembélé, l’entraîneur du PSG, Luis Enrique, a recentré le discours sur l’importance du collectif.
Ilyasse Rhamir - 13 août 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.
Farah Nadifi - 2 décembre 2024