Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Électricité : les Marocains qui consomment moins bientôt récompensés

Électricité : les Marocains qui consomment moins bientôt récompensés

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le gouvernement veut encourager les ménages à économiser de l’énergie. Le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a annoncé ce jeudi à Rabat que les foyers, établissements publics et autres qui consomment moins d’électricité seront récompensés.

Le responsable a précisé qu’il s’agit de faire une comparaison, en termes de consommation, entre les mois de novembre et décembre 2022 et la même période de l’année précédente.

Concernant les précisions sur les modalités d’octroi de cette récompense, elles seront expliquées plus tard. «Le bonus sera donné sous forme de volume énergétique», a-t-il déclaré sans toutefois donner plus de détails.

Ce dispositif de récompense contre baisse de la consommation intervient suite à une présentation de la ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Leila Benali, qui avait insisté sur l’absolue nécessité de réduire la consommation énergétique. Son département avait d’ailleurs lancé une initiative inédite dans ce sens, dans le cadre d’une campagne de sensibilisation sur l’efficience énergétique.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Électricité

ENCG Dakhla : 5e congrès international de l’économie du Désert

La ville de Dakhla a accueilli la cinquième édition du Congrès International sur l'Économie du Désert (ICDED) les 18 et 19 avril 2024. Sous …
Électricité

Airbnb : renforcement de la régulation des locations touristiques

L'Office des changes a lancé une large opération d'audit sur les transferts financiers internationaux liés à la location de résidences touri…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire