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Dans le cadre du Comité technique mixte chargé de l’élaboration du nouveau statut unifié pour les enseignants, les cinq syndicats les plus représentatifs dans le secteur de l’enseignement ont réitéré, le 27 mai, leur engagement entier à faire aboutir le dialogue engagé. L’Union marocaine du travail (UMT), la Confédération démocratique du travail (CDT), l’Union générale des travailleurs du Maroc (UGTM), la Fédération démocratique du travail (FDT) et la Fédération nationale de l’enseignement (FNE) ont appelé à trouver des solutions aux inégalités dans ce secteur, indique un communiqué des cinq syndicats.
Cette réclamation a pour objectif la réalisation du principe d’équité professionnelle et la création de parcours de formation unifiés et attrayants, afin de promouvoir la situation sociale de la famille de l’enseignement. En outre, les syndicats ont procédé à la formulation des propositions conjointes, s’inscrivant dans le cadre d’un mémorandum syndical présenté la semaine dernière. Au total, neuf réunions ont été consacrées à la présentation du cadre général, des tâches, des fonctions, de la déontologie du métier et des normes de mesure des performances professionnelles.
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