Accueil / Entreprise

Éducation : le groupe « Holged » s’acquiert l’institution Al Massalik

Temps de lecture

La Holding générale d’Éducation « Holged », un groupe de premier plan dans le secteur de l’enseignement privé au Maroc et en Tunisie, a officiellement annoncé son intention d’acquérir Al Massalik. Celle-ci est une institution scolaire d’excellence accueillant des élèves de la maternelle au collège et offrant des programmes bilingues et homologués AEFE.

Cette fusion stratégique ouvre de nouvelles perspectives à Al Massalik, qui pourra désormais s’appuyer sur l’expertise inégalée d’un partenaire majeur avec près de quatre décennies d’expérience. En renforçant son positionnement axé sur la qualité, Al Massalik offre à son corps enseignant et pédagogique des opportunités de croissance stimulantes.

Pour Holged, cette acquisition représente une opportunité d’enrichir son offre de formation éducative au Maroc en intégrant une institution prestigieuse, qui devient ainsi un acteur majeur de l’éducation dans la région de Casablanca, aux côtés de marques réputées telles qu’Al Jabr, Al Jabr International School et Yassamine. De plus, la finalisation de cette opération reste soumise à l’obtention des autorisations réglementaires requises.

Ahmed Benyahia, Président du Groupe Holged, exprime sa satisfaction en déclarant : «nous sommes ravis de cette union qui nous permettra de conjuguer nos expertises respectives pour répondre encore mieux à notre engagement, qui consiste à offrir à tous nos élèves les meilleurs atouts pour s’épanouir et s’affirmer dans le monde d’aujourd’hui et de demain. Cette acquisition élargit la proposition de valeur du groupe Holged, portée par l’excellence, et témoigne de la dynamique croissante de notre groupe».

M.AHMED-BENYAHIA_-PDG

Ahmed Benyahia, PDG

Les actionnaires d’Al Massalik soulignent quant à eux : «nous sommes extrêmement satisfaits de pouvoir compter sur Holged, un leader national et régional de l’éducation, qui place l’excellence et l’épanouissement des élèves au cœur de ses priorités. Grâce à Holged, Al Massalik poursuivra son développement en harmonie avec ses valeurs d’excellence, et continuera à offrir un enseignement d’une qualité exceptionnelle à ses élèves. L’excellence académique a toujours été la pierre angulaire de la stratégie d’Al Massalik, et le choix du Groupe Holged pour poursuivre notre développement est donc tout naturel».

Dernier articles
Les articles les plus lu

Eurafric Information, Top Employer pour la 6e année consécutive

Entreprise - Cette distinction internationale reflète l'engagement constant de l'entreprise à placer ses collaborateurs au centre de sa stratégie, en leur offrant un environnement de travail épanouissant et stimulant.

Mbaye Gueye - 16 janvier 2025

Renault : le Maroc dans le Top 10 des marchés du groupe en 2024

Entreprise - Selon le constructeur automobile français Renault, le Maroc est le huitième marché mondial du groupe en 2024 et le premier en Afrique.

Mbaye Gueye - 16 janvier 2025

JTI : leader mondial de l’égalité et de l’inclusion

Entreprise - JTI s’affirme une fois de plus comme un modèle en matière de DEI, grâce au renouvellement de sa certification GES par Ernst & Young pour la période 2024-2027.

Ilyasse Rhamir - 10 janvier 2025

Safran passe au solaire avec TotalEnergies

Entreprise - TotalEnergies Renouvelables Distributed Generation a finalisé l’installation de systèmes photovoltaïques sur cinq sites du groupe Safran au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 10 janvier 2025

Lesieur Cristal nomme Ali Hnida, directeur sourcing et hedging

Entreprise - Lesieur Cristal a annoncé la nomination de Ali Hnida au poste de directeur sourcing and hedging.

Rédaction LeBrief - 8 janvier 2025

Meta : un nouveau système de modération pour contrer la désinformation

Entreprise - Meta abandonne son programme de fact-checking aux États-Unis pour le remplacer par un dispositif novateur inspiré de X : les notes de contexte.

Ilyasse Rhamir - 7 janvier 2025

Marsa Maroc s’ancre en Afrique de l’Est

Entreprise - Après avoir consolidé sa position en Afrique de l’Ouest, notamment au Bénin et au Liberia, Marsa Maroc poursuit son expansion continentale en se tournant vers l’Afrique de l’Est.

Ilyasse Rhamir - 7 janvier 2025

Mazagan Beach & Golf Resort : une année 2024 couronnée de succès

Entreprise - En 2024, Mazagan Beach & Golf Resort a enregistré une année record en décrochant plusieurs prix internationaux de renom.

Ilyasse Rhamir - 7 janvier 2025
Voir plus

Pirater ou réguler : le défi BeIN Sport au Maroc

Économie, Entreprise - Face à la prolifération des serveurs IPTV illégaux, qui permettent aux utilisateurs d’accéder à ses contenus sans payer, BeIN Sport s’interroge sur les moyens de protéger ses droits.

Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024

Arribat Center accueille un nouveau magasin DECATHLON

Entreprise - Arribat Center accueille un nouveau magasin DECATHLON, offrant une vaste gamme d'équipements sportifs.

Chaima Aberni - 4 juillet 2024

La CGEM attribue le label RSE à Wafa Assurance et le renouvelle pour Wafasalaf et Vivo Energy Maroc

Entreprise - La CGEM a attribué son Label RSE à Wafa Assurance et l’a renouvelé pour Wafasalaf et Vivo Energy Maroc.

Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024

Le Maroc accède à la vice-présidence de la Fédération mondiale des assurances

Entreprise - Bachir Baddou, vice-président délégué de la Fédération marocaine de l’assurance, a été élu, le 4 décembre à Cape Town, vice-président de la GFIA.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

PME africaines : accord entre la BAD et BANK OF AFRICA

Afrique, Entreprise - Le 4 décembre 2024, à Rabat, la BAD et BANK OF AFRICA ont signé un accord de partage de risques de 50 millions d’euros, en marge de l’Africa Investment Forum.

Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024

FT SOFAC AUTO LEASE II : un fonds titrisé pour la location de véhicules

Entreprise - L’AMMC a annoncé, mardi, avoir accordé son visa au document d’information du fonds de placements collectifs en titrisation “FT SOFAC AUTO LEASE II”.

Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2024

Zouhair Chorfi à la tête de l’ANRE : une nouvelle ère pour l’énergie

Entreprise - Zouhair Chorfi a été installé en tant que président de l’ANRE lors d’une cérémonie tenue à Rabat et présidée par Leila Benali.

Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire