Échec d’une tentative de trafic de 209.000 comprimés psychotropes à Tanger-Med
Echec d'une Tentative de Trafic de 209.000 comprimés psychotropes à Tanger-Med. DR
A
A
A
A
Une opération conjointe menée par les éléments de la Sûreté nationale et de la Douane au Port Tanger-Med a permis de neutraliser une tentative de trafic de plus de 209.000 comprimés psychotropes de type Ecstasy, en provenance de Belgique.
Cette saisie a eu lieu jeudi 24 octobre au soir et illustre l’engagement des autorités marocaines dans la lutte contre le trafic de drogues.
Les comprimés, destinés à alimenter le marché illicite, étaient dissimulés dans des boîtes de nourriture pour chats, une manœuvre – ratée – visant à tromper les agents de contrôle aux frontières. Cette méthode démontre l’ingéniosité des trafiquants qui cherchent à contourner les mesures de sécurité en place.
Lire aussi : Guerguerat : 37 kg de cocaïne interceptés, arrestation à la clé
Suite à cette opération, le conducteur du véhicule, un ressortissant marocain de nationalité belge, a été placé en garde à vue. Le Service préfectoral de la police judiciaire de Tanger a ouvert une enquête judiciaire, supervisée par le parquet compétent. L’objectif est de déterminer les circonstances précises de cette affaire ainsi que ses éventuelles ramifications avec des réseaux de trafic de stupéfiants.
Cette saisie vient souligner l’importance d’une coopération efficace entre les différents services de sécurité, qui œuvrent sans relâche pour protéger la société des dangers liés aux drogues. Les autorités marocaines continuent de renforcer leurs efforts pour lutter contre le fléau du trafic de drogues, afin de garantir un environnement plus sûr pour tous les citoyens. Les investigations en cours pourraient également permettre de déceler d’autres acteurs impliqués dans ce réseau criminel.
Société - Événement phare du monde équestre, le Salon du cheval d’El Jadida a une nouvelle fois séduit le public et confirmé la vitalité du patrimoine équin marocain.
Hajar Toufik - 6 octobre 2025Société - Rabat a vu affluer des milliers de Marocains venus exprimer leur solidarité avec Gaza et dénoncer les massacres perpétrés contre les civils palestiniens.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Société - La Sorba de Béni Mellal-Khénifra a brillé à El Jadida, s’adjugeant le prestigieux Grand Prix le roi Mohammed VI de Tbourida.
Ayoub Jouadi - 5 octobre 2025Société - Une opération conjointe entre la DGSN et la DGST a permis de saisir 33 kg de cocaïne brute dissimulés dans un conteneur au port Tanger Med.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Société - Une importante cargaison de cocaïne a été saisie au poste-frontière d’El Guerguerat lors d’une opération conjointe entre la Sûreté nationale et la Douane.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Société - Huit jours après le lancement du mouvement « GenZ 212 », les jeunes continuent de se mobiliser pour défendre leurs revendications sociales.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.
Hajar Toufik - 8 août 2025