Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / EAU : le président Cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan n’est plus

EAU : le président Cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan n’est plus

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le président des Émirats arabes unis (EAU), Cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan, est décédé, a annoncé ce vendredi 13 mai l’agence de presse émiratie WAM. Il était âgé de 73 ans. «Le ministère des Affaires présidentielles a annoncé qu’il y aura 40 jours de deuil officiel avec les drapeaux en berne et trois jours de fermeture des ministères et des entités officielles aux niveaux fédéral et local ainsi que du secteur privé», a écrit l’agence sur Twitter.

Le Cheikh Khalifa, qui luttait contre une maladie depuis plusieurs années, faisait rarement des apparitions en public. Son frère, le prince héritier d’Abou Dhabi Mohammed bin Zayed, était considéré comme étant le dirigeant de facto de la monarchie pétrolière à l’influence grandissante. Pour le moment, aucune information concernant le successeur n’a été annoncée.

Le Cheikh Khalifa, que l’on voyait peu sur les photos officielles ou lors des événements publics depuis des années, a succédé à son père, le fondateur des Émirats arabes unis, le cheikh Zayed, en 2004. Il a été victime d’une attaque cérébrale dix ans plus tard, qui l’a, depuis lors, éloigné de la scène publique. La plus haute tour du monde, située à Dubaï, est d’ailleurs baptisée Burj Khalifa en l’honneur du défunt dirigeant.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Cheikh Khalifa EAU

Taux de fertilité au plus bas, faut-il s’inquiéter?

La tendance serait-elle à l’enfant unique ? L'étude publiée jeudi 21 mars dans la revue scientifique The Lancet, souligne une problématique …
Cheikh Khalifa EAU

Historique : Adoption de la première résolution onusienne sur l’IA co-parrainée par le Maroc et les Etats-Unis

L’Assemblée générale de l’ONU a adopté, par consensus jeudi, la première résolution onusienne sur l’Intelligence artificielle (IA) initialem…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire