Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Drame de Melilia : une enquête ouverte en Espagne

Drame de Melilia : une enquête ouverte en Espagne

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

La justice espagnole a annoncé, mardi 28 juin, l’ouverture d’une enquête sur la mort de 23 personnes lors de la tentative de franchir la clôture entre Nador et Melilia de quelque 2.000 migrants.

Dans un communiqué, le ministère public espagnol a annoncé avoir «demandé l’ouverture d’une enquête pour faire la lumière sur ce qui s’est passé». Une investigation motivée par «la gravité des faits survenus, qui pourraient affecter les droits humains et les droits fondamentaux des personnes».

Pour rappel, un groupe de migrants illégaux issus de pays d’Afrique subsaharienne, a tenté, vendredi 24 juin, de forcer le passage vers Melilia, en escaladant le grillage séparant ce préside de Nador.

Les forces de l’ordre sont intervenues pour mettre fin à cette tentative, au cours de laquelle les migrants ont usé d’une grande violence. Bilan : 23 morts et une centaine de blessés.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Melilia

Alerte Aïd Al-Adha : attention aux aliments pour animaux

Selon le quotidien Assabah du 13 avril, le gouvernent a critiqué certains établissements impliqués dans l’alimentation animale. En particuli…
Melilia

Le HCP prévoit la refonte de l’enquête nationale sur l’emploi (ENE).

Le Haut-Commissariat du plan (hCP) envisage de mener un processus de refonte de l’enquête nationale sur l’emploi au Maroc. Cette refonte va …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire