Dix morts et cinq rescapés dans le naufrage d’un chalutier à Dakhla
Un chalutier de pêche © DR
A
A
A
A
Dix pêcheurs sont morts, mardi 21 mars, dans le naufrage d’un chalutier près du village de pêche « Roc Choico » relevant de la zone territoriale de la province d’Aousserd, à près de 220 km au large de la ville de Dakhla. Cinq autres ont été sauvés.
Selon les autorités locales de la Wilaya de Dakhla-Oued Eddahab, les opérations de recherche se poursuivent pour retrouver deux autres marins portés disparus.
Aussitôt informées, les équipes de secours, composées d’unités de la marine royale et des services de la gendarmerie royale, ont été mobilisées pour prendre toutes les mesures nécessaires, pour venir en aide à l’équipage du chalutier qui comptait au total 17 personnes à bord.
Les causes du naufrage ne sont toujours pas connues, mais la météorologie de mardi indiquait que la mer était peu agitée à agitée le long du littoral atlantique.
Société - Le système d’admission aux masters change : les concours sont supprimés, la sélection se fait sur dossier, avec pour objectif d’assurer justice et équité entre candidats.
Hajar Toufik - 27 août 2025Le syndicat des fonctionnaires de l’enseignement supérieur annonce une série de grèves et sit-in en septembre pour protester contre le refus de dialogue du ministère.
Hajar Toufik - 27 août 2025Société - L’Université Mohammed VI Polytechnique s’impose comme la première université francophone d’Afrique, selon le classement TAFUR 2025.
Hajar Toufik - 27 août 2025Société - Le ministère de l’Éducation nationale a publié le calendrier des vacances scolaires 2025-2026.
Ilyasse Rhamir - 27 août 2025Société - Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de feu Mohamed Hassan El Wali, éminent journaliste, également connu sous le nom de scène « Ali Hassan ».
Mbaye Gueye - 26 août 2025Découvrez des stratégies pour mieux gérer la rentrée et équilibrer efficacement vie scolaire et vie personnelle.
Mouna Aghlal - 26 août 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.
Hajar Toufik - 8 août 2025