Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / Diplomatie : le nouvel ambassadeur ukrainien présente ses lettres de créances

Diplomatie : le nouvel ambassadeur ukrainien présente ses lettres de créances

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le chef de la diplomatie marocaine, Nasser Bourita, a reçu le nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République d’Ukraine, Serhiy Sayenko. Ce dernier est venu, le 12 décembre à Rabat, pour lui présenter les copies figurées de ses lettres de créance.

Pour rappel, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a nommé le nouveau représentant de Kiev le 18 octobre dernier. Le Chef d’État a rappelé en personne en Ukraine Oksana Vasylieva, l’ex-ambassadrice. Il s’est dit insatisfait du travail de la responsable. Selon lui, elle n’a pas assez défendu les intérêts de l’Ukraine au Maroc après le déclenchement du conflit russo-ukrainien.

En raison du conflit entre la Russie et l’Ukraine, Volodymyr Zelensky espérait obtenir une position plus ferme du Royaume. Mais, en février dernier, le Maroc avait adopté une position équilibrée sur cette question. Il a affirmé son soutien à l’intégrité territoriale des États. De plus, pour le pays, le recours à la force n’est pas une solution et ni un moyen de résolution des différends.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Ukraine

La princesse Lalla Meryem préside le Conseil des œuvres sociales des FAR

En exécution des instructions du Roi, la princesse Lalla Meryem, présidente des œuvres sociales des Forces armées royales (FAR), a présidé v…
Ukraine

Conseil de gouvernement : priorité à la santé et à la protection sociale

Le jeudi 25 avril, le Conseil de gouvernement, sous la présidence d'Aziz Akhannouch, s'est réuni pour examiner plusieurs projets de textes l…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire