Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Diplomatie : le Maroc élu au Conseil de l’agence spatiale africaine

Diplomatie : le Maroc élu au Conseil de l’agence spatiale africaine

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Maroc a décroché un siège au sein du Conseil de l’agence spatiale africaine (AFSA), lors des délibérations de la 44e session du Conseil exécutif de l’Union africaine à Addis-Abeba. En effet, Amal Laayachi, représentante du Royaume, a brillamment remporté le poste de membre pour la région du Nord au Conseil de l’AFSA avec une majorité écrasante de 35 voix.

Par ailleurs, sa victoire sans équivoque survient après une compétition ardue, témoignant de son expertise et de sa vision pour l’avenir de la coopération spatiale africaine, ont souligné des sources au sein de la délégation marocaine. De ce fait, ce succès revêt une importance particulière dans le contexte où l’Afrique cherche à renforcer sa présence et son influence dans le domaine spatial.

Lire aussi : La Mauritanie désignée présidente de l’UA, évitant un affrontement maroco-algérien

De plus, avec son expérience et son engagement, on considère Amal Laayachi comme une candidate bien placée pour contribuer aux initiatives de l’AFSA visant à promouvoir le développement technologique et scientifique sur le continent. Ainsi, son élection représente une étape importante dans la consolidation des efforts africains dans le secteur spatial et ouvre de nouvelles perspectives pour une coopération renforcée au niveau régional et international.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Union

Maroc-USA : Nasser Bourita et l’administratrice de l’USAID solidifient les liens

À l'occasion d'une rencontre à Rabat mercredi, le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, et l'Administratrice de l'Agence des Éta…
Union

Le Roi adresse un message au souverain saoudien suite au malaise qu’il a subi

Le roi Mohammed VI a adressé un message au serviteur des Lieux saints de l’islam, le roi Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud, souverain du Royaum…
Union

L’Espagne, la Norvège et l’Irlande annoncent la reconnaissance d’un Etat palestinien

Aujourd'hui est une journée historique pour le soutien de la cause palestinienne, puisque plusieurs Etats européens ont annoncé, ce mercredi…
Union

Maroc-Brésil : un nouveau cap pour la coopération sécuritaire

Dans le cadre d'un effort concerté pour renforcer la collaboration en matière de sécurité, le Maroc et le Brésil ont signé un mémorandum d'e…
Union

La princesse Lalla Hasnaa inaugure le parc historique Lahboul de Meknès

La princesse Lalla Hasnaa, présidente de la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, a inauguré hier le parc historique …
Union

Comment renforcer les relations Maroc-Sénégal ?

Le mardi à Dakar, le Premier ministre sénégalais a accordé une audience aux ambassadeurs du Maroc, de la Chine, des États-Unis d'Amérique et…
Union

Bilan à mi-mandat: le PPS démonte l’argumentaire du gouvernement

Le Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) a envoyé une lettre ouverte au Chef du gouvernement, soulignant les lacunes gouvernementales actu…
Union

Nizar Baraka met en lumière la politique hydrique marocaine à Bali

Au cours de la 10e édition du Forum mondial de l'eau à Bali, Nizar Baraka, ministre de l'Équipement et de l'Eau, a présenté la stratégie nat…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire