Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / Diplomatie : Aziz Akhannouch reçoit une délégation du Congrès américain

Diplomatie : Aziz Akhannouch reçoit une délégation du Congrès américain

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a rencontré, le 14 mars, une délégation du Congrès américain dirigée par le sénateur Adriano Espaillat. Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens entre le Maroc et les États-Unis. Le chef du gouvernement a salué la position des États-Unis en faveur de la reconnaissance de la souveraineté du Maroc sur le Sahara et a réitéré l’appui des USA au plan d’autonomie du Maroc en ouvrant un consulat à Dakhla.

La rencontre a également permis de souligner le partenariat fructueux entre le Maroc et la Millenium Challenge Corporation, comme l’illustre le succès du programme Millenium Challenge Account- Maroc, dans ses compacts I et II. De plus, Aziz Akhannouch a rappelé la dynamique des relations d’amitié entre les deux pays depuis la signature du traité d’amitié en 1787.

Le Maroc et les USA sont des partenaires liés depuis 2012 par un Partenariat Stratégique, basé sur un dialogue politique, régulier et diversifié. Les deux parties ont examiné les moyens d’élargir les programmes de coopération existants dans divers domaines, reflétant leur volonté commune de renforcer cette dynamique.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Aziz Akhannouch

La date de réouverture des douanes à Sebta et Melilia toujours indéterminée

L'ambassadrice du Maroc en Espagne, Karima Benyaich, a fait savoir que les bureaux de douane commerciale de Sebta et Melilia ouvriront confo…
Aziz Akhannouch

Chambre des représentants : nouvelle composition du bureau

Lors d'une séance plénière organisée jeudi, la Chambre des représentants a procédé à l'élection de son bureau, en conformité avec les articl…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire