DGSN : soutien aux veuves et retraités de la sûreté nationale

Avatar de Chaima Aberni

Temps de lecture :

Fondation Mohammed VI : soutien aux veuves et retraités de la sûreté nationaleLa Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) © DR

A
A
A
A
A

La Fondation Mohammed VI pour les œuvres sociales des agents de la sûreté nationale a annoncé l’octroi d’une aide financière à l’occasion de l’Aïd Al-Adha, ciblant spécifiquement les veuves d’agents de la sécurité nationale percevant une pension égale ou inférieure à 2.000 DH, ainsi que les retraités dont le revenu mensuel ne dépasse pas 2.500 DH.

Cette initiative, mise en œuvre sous la directive d’Abdelatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale et de la surveillance du territoire national, s’inscrit dans une démarche visant à améliorer la condition sociale des familles des agents de sécurité, avec un accent particulier sur les veuves et les retraités. Cette année, l’action sociale a notamment vu une augmentation du nombre de bénéficiaires : le nombre de retraités aidés est passé de 269 en 2023 à 541 en 2024, tandis que 4.136 veuves ont bénéficié de cette aide, contre 3.825 l’année précédente, marquant une hausse de 8%.

Lire aussi : 2,1 millions de visiteurs aux journées portes ouvertes de la DGSN à Agadir

Une distribution efficace pour l’aide financière de la Fondation Mohammed VI

Pour assurer une distribution efficace et rapide de cette assistance financière, un accord a été conclu avec la Caisse marocaine des retraites (CMR) pour transférer les fonds directement sur les comptes des bénéficiaires dès le début de la semaine prochaine.

Par ailleurs, la Fondation Mohammed VI, sous les instructions de Hammouchi, procède actuellement à l’évaluation des situations financières d’un second groupe de veuves et de retraités éligibles à ce soutien, en vue d’effectuer les transferts sur leurs comptes bancaires dans les plus brefs délais.

Cette mesure reflète l’engagement continu de la Fondation à renforcer les liens de solidarité et à soutenir les membres les plus vulnérables de la communauté des agents de sécurité nationale, soulignant ainsi l’importance de la solidarité au sein de cette communauté.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Transport funéraire : le gouvernement maintient les mentions religieuses sur les corbillards

Société - Le gouvernement a maintenu les inscriptions religieuses autorisées sur les véhicules de transport funéraire via un arrêté conjoint publié au Bulletin officiel du 26 février.

El Mehdi El Azhary - 26 février 2026
Décès de Mustapha Salmouni Zerhouni, ancien diplomate et journaliste

Société - Mustapha Salmouni Zerhouni, ancien diplomate et journaliste marocain, est décédé le 25 février 2026 à Fès à l’âge de 91 ans.

El Mehdi El Azhary - 26 février 2026
Alerte météo : fortes rafales de vent avec tempête de sable ou de poussières dans plusieurs provinces

Société - La Direction générale de la météorologie prévoit de fortes rafales de vent accompagnées de tempêtes de sable ou de poussières, de jeudi à vendredi, dans plusieurs provinces du Maroc.

El Mehdi El Azhary - 26 février 2026
Violences à l’arme blanche à Fès : deux arrestations, enquête judiciaire en cours

Société - À Fès, la police a ouvert une enquête après la diffusion d’une vidéo montrant des violences à l’arme blanche dans la rue.

El Mehdi El Azhary - 26 février 2026
Royaume-Uni : nouvelles formalités d’entrée, ce qui change pour les voyageurs marocains

Société - Le Royaume-Uni instaure un système d’entrée entièrement numérique à partir du 25 février 2026.

El Mehdi El Azhary - 26 février 2026
Vision floue, sécheresse, fatigue : ce que le Ramadan change vraiment pour vos yeux

Société - Sécheresse oculaire, vision floue en fin de journée, fatigue accrue… Le Ramadan modifie le rythme du corps et peut influencer le confort visuel. L’orthoptiste, Nada El Affifi, décrypte les effets du jeûne et livre des conseils simples pour préserver sa vue.

Ilyasse Rhamir - 26 février 2026
Voir plus
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : appel à boycotter les entreprises liées à Akhannouch

Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.

Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
L’Union européenne envisage des visas Schengen à entrées multiples valables jusqu’à 10 ans

Société - L'Union européenne envisage des visas valables jusqu'à 10 ans, transformant la politique de circulation en Europe.

Mouna Aghlal - 17 février 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire