DGSN : promotion à titre posthume en faveur d’un policier
Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) © DR
A
A
A
A
Suite au décès tragique du gardien de la paix, El Mehdi Cherfaoui, membre de la brigade antigang de la préfecture de police de Casablanca, lors d’un accident de la circulation alors qu’il était en service pour assurer la sécurité des citoyens, le directeur général de la sûreté nationale et de la surveillance du territoire a décidé de lui accorder une promotion exceptionnelle à titre posthume. Cette décision vise à honorer son dévouement et son sacrifice au service du pays.
Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) indique que son DG a également émis des directives pour que la Fondation Mohammed VI des œuvres sociales des fonctionnaires de la sûreté nationale et les services compétents de la sûreté nationale apportent le soutien nécessaire à la famille du défunt et les accompagnent dans cette période difficile.
El Mehdi Cherfaoui, qui était membre de la brigade antigang à Casablanca, a perdu la vie suite aux complications des blessures résultant de l’accident de la circulation survenu dans la zone d’Aïn Sebaâ-Hay Mohammadi à Casablanca le 4 août dernier. Cet accident s’est produit alors qu’il était avec son collègue en mission régulière pour assurer la sécurité des citoyens et de leurs biens.
Société - La police judiciaire de Tétouan a saisi 12 kg de cocaïne au point de passage de Bab Sebta, mettant fin à une tentative de trafic.
Rédaction LeBrief - 2 décembre 2025Société - Nouvelle salle de surveillance inaugurée dans l’ancienne médina de Marrakech, équipée de technologies avancées, afin de renforcer l’intervention rapide des forces de sécurité.
Ilyasse Rhamir - 2 décembre 2025Société - 18 millions de visiteurs en 2024 : le Maroc confirme son attractivité et vise déjà 20 millions pour 2025.
Mouna Aghlal - 2 décembre 2025Société - L'ONCF introduit une nouvelle carte de réduction qui transforme l’accès au rail pour les personnes en situation de handicap, en instaurant des tarifs allégés et un accompagnement renforcé.
Ilyasse Rhamir - 2 décembre 2025Société - Mercredi, plusieurs provinces seront frappées par la neige et des vents violents, déclenchant une alerte orange de la Direction générale de la météorologie.
Rédaction LeBrief - 2 décembre 2025Société - Abdellatif Ouahbi annonce une nette baisse des mariages de mineurs au Maroc, soulignant l’importance de la sensibilisation et du rôle des filles dans la société.
Hajar Toufik - 2 décembre 2025Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025