Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / DGM : une vague de chaleur est prévue du lundi au mercredi

DGM : une vague de chaleur est prévue du lundi au mercredi

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

La Direction générale de la météorologie (DGM) a souligné ce lundi 9 mai que plusieurs provinces du Royaume connaitront une vague de chaleur (35/42°C) jusqu’au mercredi 11 mai. La même source indique que des températures entre 38 et 42°C concerneront les provinces de Taroudant, Agadir-Ida-Ou-Tanane, Ait Melloul, Guelmim, Tan-Tan, Es-Semara, Tata, Tiznit, Chtouka-Ait Baha, Assa-Zag, Sidi Ifni et l’intérieur des provinces de Laâyoune, Boujdour, Tarfaya, Oued Ed-Dahab et Aousserd.

De plus, la DGM a fait état dans son bulletin d’alerte météorologique d’un niveau de vigilance orange. S’agissant des provinces de Marrakech, Fquih Ben Salah, Beni Mellal, Sidi Bennour, Settat, Rehamna, El Kelaa des Sraghna, Chichaoua, Youssoufia, Sidi Slimane, Sidi Kacem et l’intérieur des provinces de Safi et Essaouira, la DGM précise qu’elles connaîtront des températures variant entre 37 et 40 degrés.

Par ailleurs, des températures allant de 35 à 38°C intéresseront, les mardi et mercredi, les provinces de Larache, Ouezzane, Kenitra, Khemisset, Berrechid, Benslimane et l’intérieur des provinces de Rabat-Salé et Skhirate-Temara, conclut le bulletin d’alerte.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Météo Maroc

Maladies non transmissibles : quel coût budgétaire ?

Le poids économique des maladies non transmissibles (MNT) est particulièrement accablant, tant en termes de productivité perdue que de coûts…
Météo Maroc

Paris : Abdellatif Miraoui et Sylvie Retailleau discutent de la coopération académique

Lundi à Paris, Abdellatif Miraoui, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, s'est entretenu av…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire