Détournement de fonds : l’ex-maire de Bouznika et l’ancien patron du Raja interpellés

Avatar de Hajar Toufik
Temps de lecture :

Détournement de fonds : l'ex-maire de Bouznika et l'ancien patron du Raja interpellésAziz Badraoui, ancien président du Raja (à gauche), et Mohamed Karimine, ancien maire de Bouznika © DR

A
A
A
A
A

Lundi, Aziz Badraoui, ancien président du Raja de Casablanca et PDG actuel du Groupe Ozone Environnement & Services, entreprise spécialisée dans la collecte et la gestion des déchets ménagers, ainsi que Mohamed Karimine, ancien maire de Bouznika, ont été interpellés. Ces arrestations, menées par la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ), font suite à des soupçons de « détournement de fonds » et « abus de pouvoir ».

Les plaintes à l’origine de cette arrestation ont été déposées par divers acteurs, dont trois conseillers de la commune de Bouznika. Mohamed Karimine, surnommé «l’empereur de Bouznika» pour son influence notable dans la région, a été conduit depuis une clinique privée à Rabat pour être présenté devant le procureur général du Roi à la Cour d’appel de Casablanca, afin d’être interrogé sur les faits qui lui sont reprochés.

Une entente entre les deux mis en cause

L’enquête préliminaire s’est concentrée sur les anomalies liées au contrat de gestion déléguée du secteur de la propreté confié à la société Ozone, dirigée par l’ex-président des Verts. Ce contrat soulève des questions quant à son intégrité et sa transparence, mettant en avant des irrégularités potentielles ayant pu bénéficier aux parties impliquées de manière illégitime.

Outre l’affaire Ozone, Karimine fait également l’objet d’une enquête concernant une aide financière suspecte reçue par une association du secteur de la viande rouge qu’il préside.

 

Dernier articles
Les articles les plus lu
Le Maroc au cœur de la coopération internationale en criminalistique

Casablanca - Les travaux du 5ème Symposium international des directeurs des laboratoires d'analyse médico-légale des drogues se sont ouverts lundi à Casablanca.

Elmehdi El Azhary - 19 janvier 2026
Alerte météo : chutes de neige et vague de froid de lundi à mercredi

Société - Des chutes de neige, une vague de froid et de fortes rafales sont prévues, de lundi à mercredi.

Mouna Aghlal - 19 janvier 2026
Grippe : entre vulnérabilité et insuffisance des traitements

Société - Contre la grippe, la prudence prime : pas de remède miracle, seulement des soins adaptés.

Mouna Aghlal - 19 janvier 2026
Agadir : le CHU Mohammed VI réalise sa première angioplastie coronaire

Santé - Le Centre hospitalier universitaire (CHU) Mohammed VI d’Agadir a réalisé avec succès sa première intervention de dilatation des artères coronaires.

Elmehdi El Azhary - 19 janvier 2026
Marrakech : quelles solutions pour les déchets verts ?

Société - Marrakech lance l’élaboration d’un schéma directeur pour une gestion durable de ses déchets verts.

Mouna Aghlal - 19 janvier 2026
Le prince Moulay Rachid préside la finale de la 35e édition de la CAN 2025

Société - La 35e édition de la CAN 2025 s'est tenue à Rabat, présidée par le Prince Moulay Rachid.

Mouna Aghlal - 19 janvier 2026
Voir plus
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : appel à boycotter les entreprises liées à Akhannouch

Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.

Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Le Maroc des voisins qu’on n’a pas choisis

Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !

Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire