Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Détournement de fonds : l’ex-maire de Bouznika et l’ancien patron du Raja interpellés

Détournement de fonds : l’ex-maire de Bouznika et l’ancien patron du Raja interpellés

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Lundi, Aziz Badraoui, ancien président du Raja de Casablanca et PDG actuel du Groupe Ozone Environnement & Services, entreprise spécialisée dans la collecte et la gestion des déchets ménagers, ainsi que Mohamed Karimine, ancien maire de Bouznika, ont été interpellés. Ces arrestations, menées par la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ), font suite à des soupçons de « détournement de fonds » et « abus de pouvoir ».

Les plaintes à l’origine de cette arrestation ont été déposées par divers acteurs, dont trois conseillers de la commune de Bouznika. Mohamed Karimine, surnommé «l’empereur de Bouznika» pour son influence notable dans la région, a été conduit depuis une clinique privée à Rabat pour être présenté devant le procureur général du Roi à la Cour d’appel de Casablanca, afin d’être interrogé sur les faits qui lui sont reprochés.

Une entente entre les deux mis en cause

L’enquête préliminaire s’est concentrée sur les anomalies liées au contrat de gestion déléguée du secteur de la propreté confié à la société Ozone, dirigée par l’ex-président des Verts. Ce contrat soulève des questions quant à son intégrité et sa transparence, mettant en avant des irrégularités potentielles ayant pu bénéficier aux parties impliquées de manière illégitime.

Outre l’affaire Ozone, Karimine fait également l’objet d’une enquête concernant une aide financière suspecte reçue par une association du secteur de la viande rouge qu’il préside.

 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Détournement de fonds

Centre de Casablanca : l’interdiction de circulation des poids lourds bientôt en vigueur

Face aux encombrements persistants à Casablanca, le Conseil municipal a opté pour une stratégie drastique : interdire l'accès des poids lour…
Détournement de fonds

Hajj 1445 : Le ministère met en garde les pèlerins contre les entreprises fictives

Le ministère du Hajj et de la Omra met en garde les personnes désirant se rendre à la Mecque pour accomplir les rites du Hajj, contre les co…
Détournement de fonds

5ème édition du Prix national Lalla Al Moutaâouina : célébration économique des femmes

Le ministère du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Économie sociale et Solidaire, en partenariat avec l'Office du développement de la coopérat…
Détournement de fonds

Tanger : la prison Sat Village ferme définitivement ses portes

La Délégation générale à l'administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a annoncé vendredi la fermeture permanente de la prison …
Détournement de fonds

Météo : dès samedi, baisse prévue des températures

La Direction Générale de la Météorologie (DGM) a annoncé ce vendredi que les températures baisseront progressivement à partir de ce samedi 2…
Détournement de fonds

Vacances scolaires : voici ce qu’ADM conseille

À l’occasion des vacances scolaires qui démarrent ce vendredi 26 avril et se poursuivront jusqu'au dimanche 05 mai, la Société Nationale des…
Détournement de fonds

Écoles pionnières : 322.000 élèves bénéficiaires

Le gouvernement marocain a récemment lancé un projet majeur appelé « Écoles pionnières » pour répondre aux défis persistants de l'éducation …
Détournement de fonds

Meknès : le prince Moulay Rachid préside un dîner royal au SIAM

Le prince Moulay Rachid a présidé, ce jeudi à Meknès, un dîner royal à Mechouar Stinia-Sahrij Souani. L'événement, organisé par le roi Moham…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire