Des vagues de 4 à 6,6 mètres prévues sur les côtes atlantiques et le Détroit
Une vague froide et sombre © Row Owen/Red Bull Content Pool
A
A
A
A
Des vagues dangereuses de direction Ouest à Nord-Ouest seront observées à partir de l’après-midi de ce lundi, au niveau du Détroit et sur les côtes atlantiques entre Cap Spartel et Tarfaya. Elle devrait atteindre des hauteurs variant de 4 à 6,5 mètres et des périodes de 10 à 14 secondes, indique le ministère de l’équipement et de l’eau. Les hauteurs les plus élevées sont prévues, durant la nuit de lundi à mardi 17 et 18 mars, entre Tanger-Med et Cap Spartel sur le Détroit, puis entre Cap Spartel et Cap Hadid sur les côtes atlantiques, précise la même source dans le communiqué de météorologie maritime.
Lire aussi: Météo : retour de la pluie et baisse des températures, voici pourquoi
Des vents forts de direction Sud-Ouest souffleront aussi à partir de la matinée de lundi sur les côtes atlantiques entre Cap Spartel et Essaouira, ensuite sur le Détroit à partir de la soirée de lundi. Les marées hautes oscilleront entre 3,2 et 3,8 mètres, lundi et mardi 17 et 18 mars, entre 04h30 et 05h20 tôt le matin et entre 16h50 et 17h30 l’après-midi. Une amélioration est prévue à partir de l’après-midi du mardi 18 mars, note le ministère.
Société-Le roi Mohammed VI a exprimé sa gratitude à l’ensemble des composantes de la nation pour la réussite exemplaire de la CAN 2025.
Rédaction LeBrief - 22 janvier 2026À l’approche d’un épisode météorologique de fortes pluies et d’importantes chutes de neige, le ministère de l’Équipement et de l’Eau a appelé les usagers de la route à faire preuve de la plus grande vigilance lors de leurs déplacements, de la nuit de jeudi jusqu’au lundi.
Wissal Bendardka (stagiaire) - 22 janvier 2026Société - Des chutes de neige en altitude, des pluies parfois orageuses et de puissantes rafales.
Ilyasse Rhamir - 22 janvier 2026Société - La DGM avertit d’une dégradation des conditions maritimes à partir de vendredi après-midi, avec une mer très agitée et des vagues dangereuses.
Mouna Aghlal - 22 janvier 2026Société - La CAN achevée, l’heure est au bilan. Réussites, failles, enseignements : que doit corriger, renforcer ou anticiper le Maroc à l’horizon 2030 ?
Mouna Aghlal - 22 janvier 2026Société - Médiouna ouvre un centre d’excellence pour soutenir les jeunes talents sportifs et valoriser leur potentiel unique.
Mouna Aghlal - 22 janvier 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025