Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Des dizaines de morts et des centaines de blessés dans une bousculade au Yémen

Des dizaines de morts et des centaines de blessés dans une bousculade au Yémen

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Au moins 85 personnes ont été tuées et plus de 322 blessées lors d’une bousculade dans la capitale du Yémen Sanaa, aux mains des rebelles. Le drame est survenu dans la nuit de mercredi à jeudi lors d’une opération caritative.

Ce mouvement de foule, qui intervient à quelques jours de la fête de l’Aïd Al-Fitr, a eu lieu dans une école du quartier de Bab el-Yémen, où des centaines de personnes s’étaient rassemblées pour recevoir des aides financières.

Selon un haut responsable houthi de la sécurité à Sanaa, des enfants et des femmes figurent parmi les personnes décédées, alors qu’une cinquantaine de blessés se trouve dans un état grave.

Dans une vidéo diffusée par la chaîne de télévision des rebelles, Al Masirah TV, on voit des corps entassés et des personnes grimpant les unes sur les autres pour tenter de se frayer un chemin.

Les victimes de cette bousculade, une des plus meurtrières depuis dix ans, ont été transportées dans les hôpitaux. Les organisateurs de l’évènement ont été, quant à eux, arrêtés.

Cette tragédie intervient dans un pays meurtri depuis 2014 par un conflit qui oppose les rebelles Houthis, proches de l’Iran, aux forces progouvernementales appuyées par une coalition militaire dirigée par l’Arabie saoudite. Une guerre qui a provoqué l’une des pires crises humanitaires au monde, avec des centaines de milliers de morts et des millions de déplacés.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Yémen bousculade

Attentat à Moscou: Daech revendique l’attaque

Des individus armés ont attaqué un théâtre dans la banlieue ouest de Moscou, vendredi 22 mars au soir, tirant à plusieurs reprises sur des s…
Yémen bousculade

Royaume-Uni: la princesse de Galles annonce être atteinte d’un cancer

Ce titre de princesse de Galles semble être maudit ! Après plusieurs mois de disparition, les spéculations prendront fin ce soir avec cette …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire