Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Des dizaines de cas de Langya, le nouveau virus détecté en Chine

Des dizaines de cas de Langya, le nouveau virus détecté en Chine

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Un nouveau virus est apparu en Chine. Baptisé Langya, il est d’origine animale et a déjà touché 35 personnes dans les provinces chinoises du Shandong (est) et du Henan (centre).

Pour le moment, les scientifiques écartent le risque de déclenchement d’une nouvelle pandémie. Selon eux, ce virus ne peut pas être transmis entre les humains.

S’agissant des symptômes, les patients présentent de la fièvre, suivie d’une fatigue, de la toux et des douleurs musculaires. Certains souffrent aussi de nausées, de maux de tête et de vomissements. Aucun cas grave ou mortel de Langya n’a été recensé jusqu’à présent.

Dans le cas de Langya, la piste zoonotique est privilégiée. Les scientifiques supposent que la musaraigne, un petit mammifère au museau pointu, soit l’animal qui a permis la transmission du virus à l’être humain.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Chine

Attentat à Moscou: Daech revendique l’attaque

Des individus armés ont attaqué un théâtre dans la banlieue ouest de Moscou, vendredi 22 mars au soir, tirant à plusieurs reprises sur des s…
Chine

Royaume-Uni: la princesse de Galles annonce être atteinte d’un cancer

Ce titre de princesse de Galles semble être maudit ! Après plusieurs mois de disparition, les spéculations prendront fin ce soir avec cette …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire