Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Démantèlement à Tanger d’une cellule terroriste affiliée à Daech

Démantèlement à Tanger d’une cellule terroriste affiliée à Daech

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Une nouvelle cellule terroriste démantelée à Tanger. Suite à une opération conjointe entre les services du bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) et la Direction générale de la surveillance du territoire national (DGST), trois personnes ont été arrêtées. Âgées de 31 à 40 ans, elles s’apprêtaient à exécuter des projets terroristes dangereux visant à porter atteinte à la sécurité et à la stabilité du Royaume.

Selon les premiers éléments de l’enquête, les prévenus avaient prêté allégeance à l’émir prétendu de l’organisation Daech. Ils projetaient d’exécuter des projets destructeurs visant des installations vitales et sécuritaires, après s’être impliqués concrètement dans la préparation matérielle de leurs projets, à travers la détermination des cibles et l’acquisition d’informations sur la confection d’explosifs.

L’enquête a également révélé que les mis en cause ont tenté de tisser des liens avec d’autres éléments terroristes s’activant hors du pays. Ils souhaitaient se coordonner avec eux afin de rejoindre une des sections de l’organisation Daech, particulièrement dans la région du Sahel et du Sahara, juste après l’exécution de leurs plans terroristes.

Les suspects ont été placés en garde à vue pour approfondir l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent chargé des affaires du terrorisme, dans le but de déterminer tous les projets terroristes ainsi que les ramifications et les liens éventuels de cette cellule.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

cellule terroriste Tanger

Aïd Al-Adha : la retraite versée plus tôt

La Caisse Marocaine des Retraites (CMR) a annoncé que les pensions de retraite seront versées avant l'Aïd Al-Adha, à partir du 13 juin. «A l…
cellule terroriste Tanger

Aïd Al-Adha : évolution des pratiques de sacrifice, selon le HCP

Le rituel du sacrifice de Aïd Al-Adha connaît des évolutions significatives. Selon l'enquête nationale sur le niveau de vie des ménages réal…
cellule terroriste Tanger

Prison d’Oudaya : l’administration dément les allégations sur le décès d’un détenu

L’administration de la prison locale de l’Oudaya à Marrakech a démenti, samedi, les allégations concernant le décès d’un détenu au Centre ho…
cellule terroriste Tanger

Officiel : Aïd Al-Adha célébré le 17 juin au Maroc

Le 1er Dou Al Hijja de l’an 1445 de l’Hégire correspondra au samedi 8 juin 2024, et Aïd Al Adha sera célébré le lundi 17 juin 2024, a annonc…
cellule terroriste Tanger

E-réputation : l’artisanat marocain plébiscité à l’international (rapport)

L’artisanat marocain a toujours joui d’une bonne réputation à l’échelle internationale, comme en témoigne le premier rapport annuel d’analys…
cellule terroriste Tanger

Aïd Al-Adha : les détenus autorisés à recevoir des paniers de denrées alimentaires

La délégation générale à l'administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a annoncé ce vendredi que les détenus seront autorisés à…
cellule terroriste Tanger

Royal Air Maroc relance la ligne aérienne directe Casablanca-Sao Paulo

Royal Air Maroc (RAM) annonce la reprise de sa ligne aérienne directe Casablanca-Sao Paulo à partir du 7 décembre 2024. La ligne sera opérée…
cellule terroriste Tanger

Séisme d’Al Haouz : les survivants critiquent l’inaction gouvernementale huit mois après

Huit mois après le séisme dévastateur du 8 septembre 2023, qui a secoué la région d’Al Haouz causant la mort de près de 3.000 personnes et e…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire