Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / Défense : les FAR et l’US Army préparent l’African Lion 2023

Défense : les FAR et l’US Army préparent l’African Lion 2023

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Sur Hautes instructions du roi Mohammed VI, une réunion de planification pour l’exercice « African Lion 2023 » s’est tenue à Agadir, à l’État-major de la zone Sud, du 9 au 20 janvier 2023.

Les représentants des Forces armées royales (FAR) et des forces armées des États-Unis se sont concentrés sur les moyens d’exécuter les différentes activités prévues pour l’édition 2023 de l’exercice « African Lion ». Ils ont également choisi les lieux où ces activités pourraient se dérouler, selon un communiqué de l’État-major général des FAR.

De plus, des manœuvres interarmes et interarmées sont prévues. Il s’agit d’entraînements dans des domaines opérationnels, d’exercices de planification pour les cadres de l’État-major, des manœuvres terrestres, aériennes, maritimes, des forces spéciales, des actions civilo-militaires et de décontamination NRBC (nucléaires, radiologiques, biologiques et chimiques).

Par ailleurs, l’exercice AL23 est considéré comme l’un des exercices interalliés les plus importants dans le monde. Il se déroulera du 22 mai au 16 juin 2023, dans les régions d’Agadir, Tan Tan, Mehbes, Tiznit, Kénitra, Ben Guérir et Tifnit.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

African Lion 2023

Conseil de gouvernement : les préparatifs de Aïd al-Adha à l’ordre du jour

Un Conseil de gouvernement se tiendra ce jeudi sous la présidence du chef de l'exécutif, Aziz Akhannouch. Les travaux débuteront par un expo…
African Lion 2023

Maroc-Italie : collaboration accrue contre les menaces sécuritaires

Le lundi 3 juin à Rabat, Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale et de la surveillance du territoire, s'est entretenu…
African Lion 2023

Le Maroc soutient les propositions de Joe Biden pour un cessez-le-feu à Gaza

Le Maroc, dont le roi Mohammed VI préside le comité Al-Qods, a réaffirmé l’importance des initiatives présentées par le président des États-…
African Lion 2023

1er sommet Corée-Afrique: El Alami prend part à Séoul à la cérémonie d’accueil

Le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi El Alami, qui représente le roi Mohammed VI au premier sommet Corée-Afrique, a pr…
African Lion 2023

Investiture : le président salvadorien reçoit les félicitations du roi Mohammed VI

Rachid Talbi El Alami, président de la Chambre des représentants, a représenté le roi Mohammed VI à l'investiture du président salvadorien N…
African Lion 2023

Nominations royales : portraits des dirigeants nommés lors du Conseil des ministres

Le roi Mohammed VI a présidé, samedi dernier, un Conseil des ministres au Palais Royal de Casablanca. Cette session a été dédiée à l'adoptio…
African Lion 2023

Conseil de gouvernement : examen de nouveaux textes juridiques

Un conseil de gouvernement, présidé par le chef de l'exécutif Aziz Akhannouch, s'est réuni samedi pour examiner plusieurs textes juridiques …
African Lion 2023

Séoul : Nasser Bourita en rencontre avec son homologue sud-coréen

Dimanche à Séoul, Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, a re…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire