Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Décès d’Ahmed Jaouad, l’homme qui s’est immolé par le feu à Rabat

Décès d’Ahmed Jaouad, l’homme qui s’est immolé par le feu à Rabat

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Moins d’une semaine après s’être immolé par le feu devant le siège du ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication à Rabat, le comédien Ahmed Jaouad, qui a été grièvement brûlée, est décédé dimanche 2 avril des suites de ses blessures.

L’homme de théâtre a rendu l’âme au CHU Ibn Sina, où il avait été admis en urgence au service de réanimation pour recevoir les soins nécessaires. Son corps a été ensuite transféré à El Jadida pour être inhumé.

Pour rappel, Ahmed Jaouad s’est mis le feu après s’être versé un liquide inflammable sur le corps en signe de protestation contre sa marginalisation. Une scène produite sous les yeux de plusieurs passants qui lui ont alors porté secours avant son transfert à l’hôpital.

En réaction à ce drame épouvantable, le département de Mehdi Bensaid a publié un communiqué dans lequel il a indiqué que la victime était un ancien employé contractuel du théâtre Mohammed V qui a été mis à la retraite en octobre 2021 et que les raisons de son acte ne sont pas connues.

Le ministère a précisé que l’artiste bénéficie de tous les droits qui lui sont garantis par la loi, ajoutant qu’il avait déjà soumis une offre d’achat de ses pièces théâtrales, qui a été approuvée, explique le communiqué.

«Le ministère avait acquis deux de ses pièces théâtrales en 2022 et a accepté d’en acheter une troisième en 2023, sachant que ces pièces théâtrales ont déjà été présentées à Machraa Belksiri et à Salé», avait souligné le ministère.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Ahmed Jaouad Rabat

5ème édition du Prix national Lalla Al Moutaâouina : célébration économique des femmes

Le ministère du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Économie sociale et Solidaire, en partenariat avec l'Office du développement de la coopérat…
Ahmed Jaouad Rabat

Tanger : la prison Sat Village ferme définitivement ses portes

La Délégation générale à l'administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a annoncé vendredi la fermeture permanente de la prison …
Ahmed Jaouad Rabat

Météo : dès samedi, baisse prévue des températures

La Direction Générale de la Météorologie (DGM) a annoncé ce vendredi que les températures baisseront progressivement à partir de ce samedi 2…
Ahmed Jaouad Rabat

Vacances scolaires : voici ce qu’ADM conseille

À l’occasion des vacances scolaires qui démarrent ce vendredi 26 avril et se poursuivront jusqu'au dimanche 05 mai, la Société Nationale des…
Ahmed Jaouad Rabat

Écoles pionnières : 322.000 élèves bénéficiaires

Le gouvernement marocain a récemment lancé un projet majeur appelé « Écoles pionnières » pour répondre aux défis persistants de l'éducation …
Ahmed Jaouad Rabat

Meknès : le prince Moulay Rachid préside un dîner royal au SIAM

Le prince Moulay Rachid a présidé, ce jeudi à Meknès, un dîner royal à Mechouar Stinia-Sahrij Souani. L'événement, organisé par le roi Moham…
Ahmed Jaouad Rabat

Fact-checking : la vidéo de la honte

La vidéo a été partagée en grand nombre sur Whatsapp : un homme noir tabassé par les agents de l’ordre d’un aéroport. Elle nous est parvenue…
Ahmed Jaouad Rabat

Royal Air Maroc annule plusieurs vols entre le Maroc et la France

Royal Air Maroc (RAM) a annoncé ce jeudi des annulations de vols à destination et en provenance des aéroports français suite à un préavis de…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire