Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Décès d’Ahmed Jaouad, l’homme qui s’est immolé par le feu à Rabat

Décès d’Ahmed Jaouad, l’homme qui s’est immolé par le feu à Rabat

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Moins d’une semaine après s’être immolé par le feu devant le siège du ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication à Rabat, le comédien Ahmed Jaouad, qui a été grièvement brûlée, est décédé dimanche 2 avril des suites de ses blessures.

L’homme de théâtre a rendu l’âme au CHU Ibn Sina, où il avait été admis en urgence au service de réanimation pour recevoir les soins nécessaires. Son corps a été ensuite transféré à El Jadida pour être inhumé.

Pour rappel, Ahmed Jaouad s’est mis le feu après s’être versé un liquide inflammable sur le corps en signe de protestation contre sa marginalisation. Une scène produite sous les yeux de plusieurs passants qui lui ont alors porté secours avant son transfert à l’hôpital.

En réaction à ce drame épouvantable, le département de Mehdi Bensaid a publié un communiqué dans lequel il a indiqué que la victime était un ancien employé contractuel du théâtre Mohammed V qui a été mis à la retraite en octobre 2021 et que les raisons de son acte ne sont pas connues.

Le ministère a précisé que l’artiste bénéficie de tous les droits qui lui sont garantis par la loi, ajoutant qu’il avait déjà soumis une offre d’achat de ses pièces théâtrales, qui a été approuvée, explique le communiqué.

«Le ministère avait acquis deux de ses pièces théâtrales en 2022 et a accepté d’en acheter une troisième en 2023, sachant que ces pièces théâtrales ont déjà été présentées à Machraa Belksiri et à Salé», avait souligné le ministère.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Ahmed Jaouad Rabat

Nizar Baraka : 340 points noirs identifiés sur les routes nationales

Lors d'une réponse à une question orale à la Chambre des conseillers, le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a révélé que le…
Ahmed Jaouad Rabat

«Le Maroc ne peut faire face à Facebook et Tiktok», reconnait le ministre de la Justice

La député du RNI, Bahija Simou a soulevé les dérapages sur les réseaux sociaux lors de la séance hebdomadaire des questions orales. Elle a m…
Ahmed Jaouad Rabat

Écoles pionnières : 230 établissements secondaires dès la prochaine rentrée

Chakib Benmoussa, ministre de l'Éducation nationale, du préscolaire et des sports, a annoncé à la Chambre des représentants que l'expérience…
Ahmed Jaouad Rabat

Transport scolaire : 580.000 élèves bénéficiaires

Le ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, a révélé lors d'une séance à Rabat que le nombre d'élè…
Ahmed Jaouad Rabat

Médecine et pharmacie : pas de session extraordinaire pour les étudiants

Le ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, Abdellatif Miraoui, a confirmé que les examens pour les étudian…
Ahmed Jaouad Rabat

BCIJ : démantèlement d’une cellule terroriste à Tiznit et Sidi Slimane

Le bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a mené ce …
Ahmed Jaouad Rabat

Amazigh : lancement d’une plateforme numérique d’enseignement à distance

Le ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, a annoncé, lundi à Rabat, le prochain lancement d'une …
Ahmed Jaouad Rabat

RADEEJ : modernisation du portail en ligne pour une meilleure expérience client

La Régie autonome intercommunale de distribution d'eau, d'électricité et de gestion d'assainissement des provinces d’El Jadida et Sidi Benno…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire