Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Économie / Dar Al Moukawil : inauguration de ce centre à Kenitra par Attijariwafa bank et Fatim-Zahra Ammor

Dar Al Moukawil : inauguration de ce centre à Kenitra par Attijariwafa bank et Fatim-Zahra Ammor

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, et  Mohamed El Kettani, président directeur général du groupe Attijariwafa bank, ont inauguré un nouveau centre Dar Al Moukawil. L’événement s’est déroulé en présence de personnalités influentes telles que le gouverneur de la province de Kénitra, le directeur général de Tamwilcom, ainsi que des représentants des autorités locales et de nombreux acteurs du monde économique et social de la région.

Cette inauguration vient confirmer la position d’Attijariwafa bank en tant qu’acteur sociétal de référence, en parfaite synergie avec les efforts du ministère. Le groupe vise ainsi à promouvoir l’entrepreneuriat à travers divers programmes.

Le nouveau centre, baptisé Dar Al Moukawil, a pour ambition d’accompagner les commerçants, artisans, coopératives, porteurs de projets, entrepreneurs et très petites entreprises dans leur développement. Il leur offre une panoplie de services d’accompagnement et de conseils personnalisés, leur ouvrant ainsi les portes du succès.

Grâce à ce centre, les petites entreprises, qu’elles soient clientes ou non de la banque, peuvent bénéficier d’un dispositif d’accompagnement intégré. Elles ont accès à des séances de formation quotidiennes, des opportunités de mise en relation d’affaires avec des partenaires et des donneurs d’ordres potentiels. De plus, elles peuvent exploiter une mine d’informations utiles et bénéficier de conseils sur mesure prodigués par des conseillers spécialisés, leur assurant ainsi une concrétisation et une réussite optimales de leurs projets.

À ce jour, les centres Dar Al Moukawil ont déjà apporté leur soutien à plus de 300.000 porteurs de projets et petites entreprises à travers les 20 centres répartis dans des villes de renom telles que Aït Melloul, Tanger, El Jadida, Marrakech, Fès, Rabat, Meknès, Casablanca, Settat, El Hoceima, Laayoune, Oujda, Nador, Béni Mellal, Agadir, Berkane, et désormais à Kénitra.

Sur le plan digital, le dispositif a enregistré près de 3 millions de connexions sur le portail www.daralmoukawil.com, tandis que la page Facebook «Ana Maak» et la chaîne YouTube «Dar Al Moukawil» ont été visionnées plus de 20 millions de fois.

Cette nouvelle initiative confirme une fois de plus l’engagement inébranlable du groupe Attijariwafa bank en faveur du développement économique et social, ainsi que sa volonté active de promouvoir l’entrepreneuriat dans le pays.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Dar Al Moukawil Fatim-Zahra Ammor Attijariwafa bank

Bank of Africa lance «CapAccess by BOA» pour stimuler l’investissement des PME

Bank of Africalance sa nouvelle solution de financement, «CapAccess by BOA», en collaboration avec le Fond Mohammed VI pour l’Investissement…
Dar Al Moukawil Fatim-Zahra Ammor Attijariwafa bank

Subvention pour les importateurs de blé tendre du 1er mai au 31 décembre

Une nouvelle circulaire de l'Office national interprofessionnel des céréales et légumineuses (ONICL), basée sur une décision conjointe des m…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire