Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Cybersécurité : Deloitte inaugure son nouveau centre à Casablanca

Cybersécurité : Deloitte inaugure son nouveau centre à Casablanca

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli, a inauguré, mercredi 22 février, le nouveau centre de cybersécurité du réseau mondial Deloitte. Il est basé à Casablanca dans le nouveau quartier d’affaires « Casablanca Finance City ».

Entreprise de droit marocain, le Deloitte Morocco Cyber Center vient répondre à la demande croissante du marché de la cybersécurité. Il apporte une forte valeur ajoutée en matière de veille, de diagnostic, de conseil et d’accompagnement dans le déploiement de stratégies et solutions en cybersécurité, souligne un communiqué.

Doté d’une superficie de 2.000 m2, ce centre est équipé des dernières technologies. Il vient compléter le dispositif mondial de Deloitte en Amérique du Nord, en Europe, en Asie et en Australie.

En outre, cette nouvelle structure sera interconnectée avec les autres centres Deloitte à l’international (Canada, États-Unis, Espagne, Inde, Malaisie). Elle proposera des services gérés à distance dans le monde entier, ainsi que des prestations d’expertise rare, mais indispensable au bon fonctionnement des entreprises.

Il est à noter que le nouveau centre compte actuellement une centaine d’ingénieurs marocains et africains dont 50% de femmes. Il vise à rassembler plus de 450 experts à l’horizon 2025.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Cybersécurité

Managem rachète Sound Energy Morocco East Ltd

Dans un contexte de mobilisation de sources d'énergies bas carbone, le Groupe Managem annonce la création d'un pôle de gaz naturel industrie…
Cybersécurité

Automobile : BYD Seal U DM-i débarque au Maroc

BYD a introduit avec succès son nouveau modèle hybride rechargeable, le Seal U DM-i, dans son showroom à Casablanca. Ce SUV a captivé l'inté…
Cybersécurité

Bank of Africa lance sa nouvelle plateforme

Bank of Africa a annoncé le lancement de sa nouvelle plateforme de marque commerciale orientée solutions. Ceci est le fruit de nombreuses in…
Cybersécurité

Cannabis légal : le CAM et l’ANRAC débattent des normes et du soutien financier

Le Crédit Agricole du Maroc a pris une initiative notable en organisant, le jeudi 13 juin, un séminaire dédié à la discussion de la réglemen…
Cybersécurité

Le pouvoir de l’IA au cœur d’un talk-show au Samsung Premium CX lounge

Samsung Maroc a transformé son Premium CX Lounge en un espace de réflexion sur le pouvoir transformateur de l'intelligence artificielle (IA)…
Cybersécurité

L’ANME met en garde contre les dérives du marché publicitaire au Maroc

L'Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) a publié un communiqué alarmant sur l'évolution préoccupante du marché de la publi…
Cybersécurité

TGR : déficit budgétaire en forte amélioration à fin mai 2024

À la fin mai 2024, le déficit budgétaire du Trésor s'élève à 11,18 milliards de DH (MMDH), indiquent les données publiées par la Trésorerie …
Cybersécurité

Industries manufacturières : hausse de l’indice de la production de 2% au T1-2024 (HCP)

L'indice de la production des industries manufacturières hors raffinage de pétrole a augmenté de 2% au premier trimestre 2024 par rapport à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire