Temps de lecture : 2 minutes
Accueil / Entreprise /
Crédit du Maroc promeut les Nuits du Ramadan
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Crédit du Maroc maintient le cap et poursuit son soutien historique à la saison culturelle de l’Institut français du Maroc. La banque du groupe Holmarcom apporte son soutien à cette 17ᵉ édition qui se déroulera du 4 au 20 avril 2023, et célèbrera les « Musiques en partage ».
Le thème directeur de la programmation culturelle France-Maroc 2022-2023 est la conjugaison de l’art et du territoire. Cette année, l’Institut français du Maroc a décidé de mettre en avant la valorisation du patrimoine, qu’il soit urbain ou rural, matériel ou immatériel, et de favoriser la création hors les murs. De nombreux spectacles en plein air seront proposés, accessibles à tous, pour célébrer la richesse musicale du patrimoine marocain et méditerranéen.
Dans une ambiance familiale et conviviale, les Nuits du Ramadan visent à mettre en avant la scène musicale marocaine et française, et à diffuser des valeurs universelles de dialogue, de respect, de tolérance et de partage à travers le dialogue interculturel des musiques du monde.
Réunissant des musiciens venant de divers horizons, l’édition de cette année animera les soirées du Ramadan avec une programmation nationale où se mêleront des notes spirituelles, italiennes, gnaouies, chefchaounies ou encore soufies, ainsi qu’une programmation locale élaborée avec soin par les différentes antennes de l’Institut français du Maroc. Cette belle occasion permettra aux passionnés de découvrir une musique traditionnelle aux influences mondiales, aux textes et aux mélodies originales.
Temps de lecture : 2 minutes
L’Espagnol Hotusa dévoile l’ouverture de 3 établissementsLe groupe espagnol Hotusa, par le biais de sa marque hôtelière Eurostars Hotel Company, a annoncé l'ouverture de trois nouveaux établissemen… |
Mercedes-Benz, sponsor officiel de la Caftan Week 2024 à MarrakechMercedes-Benz, représentée au Maroc par Auto Nejma, est le sponsor officiel de la Caftan Week 2024, qui se tient à Marrakech du 9 au 12 mai … |
Finéa et l’ONEE lancent « DO Connect » pour révolutionner le financement des marchés publicsDans une démarche de modernisation et de simplification des processus de financement des marchés publics, Finéa, filiale du Groupe CDG, et l… |
Le forum EMI-Entreprises 2024 : le Maroc, architecte d’alliances économiques entre l’Afrique et l’EuropeDans le flamboiement de sa troisième décennie, l’incontournable du palmarès des salons de recrutement du Royaume, le Forum EMI-Entreprises, … |
Sochepress : 100 ans de passion au service de la culture marocaineQui ne connaît pas Sochepress ? Pas un Marocain, en tout cas. Tout passionné de lecture ou de news a au moins tenu, une fois dans sa vie, en… |
Automobile : la marque chinoise Lynk & Co arrive au MarocLK Automotive a conclu le vendredi 3 mai un accord avec Lynk & Co lors du TCR World Tour 2024. Cette alliance marque l'entrée de Lynk &a… |
Maserati célèbre le Folgore Day et le lancement de sa nouvelle gamme électriqueÀ l'occasion de son 110e anniversaire, Maserati a réuni la presse et les initiés de l'industrie au cœur de la Motor Valley pour célébrer le … |
Madaëf Sports & Events : une nouvelle stratégie pour révolutionner le sport et l’événementiel au MarocMadaëf Sports & Events, la nouvelle marque ombrelle issue de la restructuration des filiales de Madaëf dédiées au secteur du sport, dévo… |