Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Entreprise / Crédit du Maroc promeut les Nuits du Ramadan

Crédit du Maroc promeut les Nuits du Ramadan

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Crédit du Maroc maintient le cap et poursuit son soutien historique à la saison culturelle de l’Institut français du Maroc. La banque du groupe Holmarcom apporte son soutien à cette 17ᵉ édition qui se déroulera du 4 au 20 avril 2023, et célèbrera les « Musiques en partage ».

Le thème directeur de la programmation culturelle France-Maroc 2022-2023 est la conjugaison de l’art et du territoire. Cette année, l’Institut français du Maroc a décidé de mettre en avant la valorisation du patrimoine, qu’il soit urbain ou rural, matériel ou immatériel, et de favoriser la création hors les murs. De nombreux spectacles en plein air seront proposés, accessibles à tous, pour célébrer la richesse musicale du patrimoine marocain et méditerranéen.

Dans une ambiance familiale et conviviale, les Nuits du Ramadan visent à mettre en avant la scène musicale marocaine et française, et à diffuser des valeurs universelles de dialogue, de respect, de tolérance et de partage à travers le dialogue interculturel des musiques du monde.

Réunissant des musiciens venant de divers horizons, l’édition de cette année animera les soirées du Ramadan avec une programmation nationale où se mêleront des notes spirituelles, italiennes, gnaouies, chefchaounies ou encore soufies, ainsi qu’une programmation locale élaborée avec soin par les différentes antennes de l’Institut français du Maroc. Cette belle occasion permettra aux passionnés de découvrir une musique traditionnelle aux influences mondiales, aux textes et aux mélodies originales.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Crédit du Maroc Nuits du Ramadan

Samsung Electronics consolide sa position de leader sur le marché mondial des téléviseurs pour la 18ème année consécutive

Samsung Electronics a une fois de plus prouvé sa domination dans le secteur des téléviseurs, maintenant sa position de leader mondial pour l…
Crédit du Maroc Nuits du Ramadan

Soirée éblouissante à Casablanca : Belcolade célèbre l’art du chocolat avec Stéphane Leroux

Belcolade, la marque de référence pour le chocolat de haute qualité destiné aux professionnels de la chocolaterie et de la pâtisserie, a org…
Crédit du Maroc Nuits du Ramadan

Kia Sorento 2024 : confort et technologie au cœur du nouveau SUV restylé

Le Kia Sorento, figure emblématique de la gamme SUV de Kia, se réinvente avec une version 2024 restylée, alliant innovation technologique et…
Crédit du Maroc Nuits du Ramadan

ESCA école de management réaccréditée par l’AACSB : un gage de qualité académique au Maroc et en Afrique

Avril 2024 marque une étape importante pour l'ESCA Ecole de Management qui obtient le renouvellement de son accréditation par l'Association …
Crédit du Maroc Nuits du Ramadan

Tourisme local : Air Arabia augmente ses vols entre Agadir et Rabat

Air Arabia a annoncé une augmentation de ses vols hebdomadaires entre Agadir et Rabat, portant le nombre total à sept fréquences par semaine…
Crédit du Maroc Nuits du Ramadan

Renforcement des échanges commerciaux entre la Côte d’Ivoire et l’Égypte : une mission multisectorielle à Abidjan

Le Club Afrique Développement du groupe Attijariwafa bank, en collaboration avec la Société Ivoirienne de Banque et Attijariwafa bank Égypte…
Crédit du Maroc Nuits du Ramadan

SIAM : Diana Holding distinguée plusieurs fois

Le groupe Diana Holding, figure de proue de l’industrie agroalimentaire marocaine, a été récemment honoré à plusieurs reprises lors du Salon…
Crédit du Maroc Nuits du Ramadan

VelyVelo reçoit un investissement majeur pour révolutionner la cyclo-logistique urbaine

La startup VelyVelo, pionnière dans la cyclo-logistique urbaine, annonce une levée de fonds significative qui propulse ses ambitions de tran…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire