Crédit du Maroc : « les nouveaux mécanismes pour accélérer vos investissements »
Crédit du Maroc © DR
A
A
A
A
Crédit du Maroc a organisé une rencontre dédiée à l’accélération des investissements, en réunissant ses clients et partenaires ainsi que diverses parties prenantes gouvernementales et financières. Cette initiative s’inscrit dans un programme plus large de rencontres régionales lancé en 2023, visant à promouvoir les mécanismes d’appui à l’investissement privé, en mettant notamment en avant la charte de l’investissement.
L’événement, qui s’est tenu à Casablanca le 30 mai, a attiré plus de 200 participants. Parmi les sujets abordés, l’offre Cap-Access de Crédit du Maroc a été particulièrement mise en avant. Cette initiative renforce le rôle de la banque en tant que conseiller financier au sein de l’écosystème global de l’investissement.
Des personnalités influentes, telles que des représentants du ministère de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques publiques, de l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE), du Fonds Mohammed VI pour l’Investissement et de Tamwilcom, étaient présentes à l’événement.
L’investissement privé
L’engagement en faveur du développement de l’investissement au Maroc a été souligné, notamment à travers l’adoption de la charte de l’investissement et la création du Pacte national pour l’investissement en 2022, ainsi que le lancement récent de la ligne de co-financement Cap-Access en 2024.
Les discours lors de l’événement ont mis en lumière l’importance de l’investissement privé dans la relance économique du pays, soulignant que la croissance durable nécessite la participation de tous les acteurs économiques, ainsi qu’une attention particulière aux différentes régions du pays.
Des panels d’experts ont également mis en avant les mécanismes d’accélération de l’investissement et ont souligné l’importance de la collaboration entre les différents acteurs, plaçant l’entreprise au cœur de l’écosystème global. Les intervenants ont unanimement souligné la complémentarité des mécanismes d’investissement et leur engagement à soutenir les entreprises dans leurs projets de développement.
Entreprises - Découvrez le nouveau style de la Dacia Spring, avec une plateforme améliorée et des innovations pour une conduite optimale.
Rédaction LeBrief - 6 octobre 2025Entreprise - Al Omrane poursuit sa tournée internationale avec une escale à Amsterdam, rapprochant la diaspora marocaine de l’offre immobilière et du programme « Daam Sakane ».
Rédaction LeBrief - 3 octobre 2025Entreprises - La métropole accueillera la 3ᵉ édition de Garden Expo Africa, référence consacrée à l’aménagement paysager, urbain et sportif.
Rédaction LeBrief - 30 septembre 2025Entreprise - Découvrez l'édition exclusive de la DS 7 au Maroc, célébrant l'héritage visionnaire de Jules Verne.
Mouna Aghlal - 26 septembre 2025Entreprise - Smurfit Westrock Maroc se démarque par des solutions d’emballage innovantes et écoresponsables.
Ilyasse Rhamir - 25 septembre 2025Entreprise - XPENG dévoile ses SUV électriques G9 et G6, alliant autonomie, innovation technologique et design moderne lors du Salon Auto Expo.
Rédaction LeBrief - 25 septembre 2025Entreprise - Le Jetour T2 i-DM fait ses débuts au Maroc : un SUV hybride puissant, autonome et technologique, destiné à séduire les amateurs de confort et d’innovation.
Ayoub Jouadi - 17 septembre 2025Entreprise - Casablanca fait face à une forte congestion liée à son urbanisation. Pour y remédier, ADM modernise le réseau autoroutier.
Mouna Aghlal - 6 mai 2025Entreprise - Les intérieurs des Pavillons Anfa Club, conçus par Pierre-Yves Rochon, architecte de renom, marient avec soin luxe et praticité.
Article sponsorisé - 6 mai 2025Entreprises - Plusieurs jours après l'annonce, le couple a toujours du mal à réaliser qu'il a remporté le jackpot du LOTO.
Article sponsorisé - 7 août 2025Entreprise - Demain, à partir de 9h30, Marrakech vibrera au rythme de l’immobilier haut standing avec le lancement de la 2ème édition d’Ayam Immo.
Article sponsorisé - 18 septembre 2025Entreprise - Une importante panne affecte actuellement les services d’Orange au Maroc, a-t-on appris d'une source confidentielle. Cette perturbation serait liée à une panne électrique massive.
Rédaction LeBrief - 28 avril 2025