Crédit du Maroc : Holmarcom et AtlantaSanad déposent un projet d’OPA obligatoire
Crédit du Maroc © DR
A
A
A
A
Holmarcom Finance Company et AtlantaSanad Assurance ont déposé auprès de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) un nouveau projet. Ce dernier concerne une offre publique d’achat (OPA) obligatoire visant les actions Crédit du Maroc (CDM). Les deux parties se conforment ainsi aux dispositions de l’article 10 de la loi 26-03. Ce texte porte sur les offres publiques sur le marché boursier telles que modifiée et complétée.
En conséquence de ce dépôt, l’AMMC a demandé à la Bourse de Casablanca de suspendre la cotation des actions Crédit du Maroc, indique l’Autorité dans un avis qui marque le début de la période de l’offre.
Ce projet d’OPA intervient suite à l’acquisition par lesdites sociétés de 63,7% du capital social et des droits de vote de Crédit du Maroc. Holmarcom Finance Company a acheté 50,9%, tandis qu’AtlantaSanad Assurance en a pris 12,8%. Elles franchissent ainsi le seuil de 40% des droits de vote de Crédit du Maroc.
Selon l’article 31 de la loi précitée, l’AMMC dispose de 15 jours pour examiner la recevabilité de ce projet. Ce délai est suspendu par les demandes d’informations et de justifications exigées par l’Autorité. Si le projet d’offre publique est déclaré recevable, ses principales dispositions seront publiées dans un avis de recevabilité.
Lire aussi : Holmarcom finalise l’acquisition de Crédit du Maroc
Nouvelle identité visuelle pour CDM
Suite à la finalisation de son intégration au groupe Holmarcom, Crédit du Maroc a dévoilé sa nouvelle identité visuelle avec une nouvelle signature de marque « Vous d’abord ».
«Un nouveau logo qui assoit notre identité marocaine, où nos initiales sont mises à l’honneur et où le client, placé au centre, prime, dans un bleu et un rouge qui traduisent notre expertise et notre énergie», indique la banque.
Et d’ajouter : «« Vous d’abord », une signature qui rappelle notre mobilisation, plus que jamais, à vos côtés, particuliers, entrepreneurs, TPE et PME, grandes entreprises, pour vous conseiller, vous orienter et vous accompagner dans la réalisation de vos projets, vous prémunir des aléas et préparer le futur».
Économie - Les ventes de ciment au Maroc ont progressé de 10,4 % à fin août 2025, soutenant le secteur de la construction.
Mbaye Gueye - 25 septembre 2025Économie - Selon le directeur de l’ONMT, Achraf Fayda, annonce que le Maroc souhaite accélérer la dynamique de croissance du nombre des touristes à l’horizon 2030.
Mbaye Gueye - 25 septembre 2025Économie - Les États-Unis confirment leur appui au Maroc en encourageant les entreprises américaines à investir dans les Provinces du Sud.
Ilyasse Rhamir - 25 septembre 2025Découvrez Garden Expo Africa 2025 à Casablanca, un événement incontournable sur l'aménagement paysager du 9 au 11 octobre.
Rédaction LeBrief - 25 septembre 2025Économie - Le Maroc a été élu au Conseil d’administration de l’Union postale universelle et réélu au Conseil d’exploitation postale pour 2026–2029, lors du 28e Congrès de Dubaï.
Mbaye Gueye - 25 septembre 2025Économie - À l’approche de la Journée mondiale du tourisme, le Maroc a réaffirmé son engagement en faveur d’un développement du tourisme durable.
Mbaye Gueye - 24 septembre 2025Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025L’endettement pour les vacances est devenu, chez beaucoup, une évidence presque banale. On ne s’en vante pas forcément, mais on ne s’en cache plus.
Sabrina El Faiz - 2 août 2025Dossier - La vérité, c’est que le tourisme rural n’a jamais été considéré comme un projet national. Il n’est ni stratégique, ni prioritaire. Et pourtant, il concentre tout ce que le Maroc pourrait offrir de plus noble.
Sabrina El Faiz - 30 août 2025