Crédit du Maroc et Mastercard s’associent pour accélérer la transformation numérique au Maroc

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Crédit du Maroc et Mastercard s'associent pour accélérer la transformation numérique au MarocAli Benkirane, président du directoire de Crédit du Maroc, et Dimitrios Dosis, président EEMEA chez Mastercard © DR

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Crédit du Maroc et Mastercard ont signé un accord de partenariat stratégique visant à introduire de nouvelles technologies sur le marché marocain, contribuant ainsi à la transformation numérique de la banque et à fournir des solutions personnalisées à ses clients. Ce partenariat réaffirme l’engagement de Crédit du Maroc à répondre aux besoins financiers quotidiens des Marocains et à renforcer son positionnement en tant qu’acteur innovant du secteur bancaire.

Ali Benkirane, président du directoire de Crédit du Maroc, a exprimé sa conviction que ce nouveau partenariat jouera un rôle crucial dans la promotion des paiements numériques au Maroc. «Nous sommes convaincus que notre nouveau partenariat contribuera à promouvoir l’adoption des paiements numériques au Maroc en fournissant à nos clients des solutions fluides et personnalisées, dans le but d’améliorer leur satisfaction et leur sécurité financière», a-t-il déclaré.

De son côté, Dimitrios Dosis, président EEMEA chez Mastercard, a souligné l’importance stratégique du Maroc dans leur mission d’accélérer la transformation numérique et d’améliorer l’inclusion financière en Afrique. «En tant que hub économique et financier régional, le Maroc fait partie intégrante de notre stratégie de croissance. En nous appuyant sur le succès de notre nouveau partenariat avec Crédit du Maroc, nous sommes impatients d’intensifier nos efforts conjoints pour connecter et alimenter une économie numérique prospère et durable dans le Royaume», a affirmé Dosis.

Des progrès en matière d’inclusion financière

Le Maroc fait de grands progrès pour stimuler l’inclusion financière, en mettant particulièrement l’accent sur les ménages, les micro, petites et moyennes entreprises (MPME), les femmes, les jeunes et les populations rurales. Selon les données de la Banque mondiale, le nombre de Marocains ayant accès à un compte bancaire est passé de 29% en 2017 à 44% en 2023.

Ainsi, les deux opérateurs, Crédit du Maroc et Mastercard, ont scellé ce partenariat dans le but de développer les services financiers numériques au Maroc et d’accélérer ainsi la transformation numérique du Royaume. Cette initiative vise à améliorer l’accès aux services financiers pour une plus grande partie de la population, tout en favorisant une économie plus inclusive et digitalisée.

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