Crédit Agricole du Maroc renforce son engagement en cybersécurité
Evènement consacré à la cybersécurité dans le secteur bancaire, organisé par le Groupe Crédit Agricole du Maroc. DR
A
A
A
A
Le groupe Crédit Agricole du Maroc a organisé, le 30 janvier 2025, un événement consacré à la cybersécurité dans le secteur bancaire. Destinée à ses collaborateurs et partenaires stratégiques, cette rencontre a réuni des experts renommés afin de discuter des enjeux clés liés à la sécurité numérique et des meilleures pratiques pour contrer les menaces cybernétiques croissantes.
Cette initiative vise à renforcer la culture de la sécurité au sein du groupe, à consolider les relations avec les acteurs de l’écosystème numérique, tout en stimulant l’innovation pour anticiper les risques futurs. L’événement a vu la participation de membres du Conseil de surveillance du groupe, de représentants de la Direction générale de la sécurité des Systèmes d’Information (relevant de l’Administration de défense nationale), de Bank Al Maghrib et de l’AMMC.
Les discussions ont porté sur le cadre réglementaire en matière de cybersécurité et la stratégie nationale de protection des systèmes d’information. Les participants ont eu l’opportunité de découvrir des solutions technologiques innovantes et d’échanger sur les défis actuels liés à la protection des données des clients.
Lire aussi : Le Crédit Agricole du Maroc réalise un résultat net de 45 MDH
Des experts en cybersécurité, des consultants, des entrepreneurs et des professionnels de la technologie ont animé des conférences sur des thématiques variées : protection des données sensibles, gestion des risques cyber, prévention, détection et réponse face aux cyberattaques.
« Cet événement souligne notre engagement à être alignés aux bonnes pratiques de cybersécurité du secteur bancaire, non seulement pour protéger les données de nos clients, mais aussi pour participer activement à la construction d’un écosystème numérique sécurisé », a déclaré Mohammed Filkrat, président du Groupe Crédit Agricole du Maroc. Il a jouté que « la cybersécurité est une priorité stratégique pour notre Groupe, et nous sommes heureux de pouvoir échanger avec les meilleurs experts du secteur afin de mieux comprendre les enjeux et d’enrichir notre approche ».
À travers cette initiative, le Groupe réaffirme son ambition de développer des solutions digitales innovantes, tout en restant agile face aux nouvelles menaces, et de bâtir une vision partagée d’une sécurité numérique renforcée.
Économie - Ayam Immo 2025 s’installe à Casablanca pour rapprocher promoteurs, professionnels du secteur et clients.
Mouna Aghlal - 10 octobre 2025Economie - L'argent atteint 50 dollars l'once, un niveau inédit depuis 1993. Découvrez les enjeux de cette flambée spectaculaire.
Mouna Aghlal - 9 octobre 2025Économie - Le port de Dakhla Atlantique, projet stratégique du Royaume, atteint 47% d’avancement et vise une mise en service en 2029, dynamisant l’économie du Sud.
Sabrina El Faiz - 9 octobre 2025Économie - AI Institute by Holmarcom et Maroc Numeric Cluster unissent leurs forces pour lancer un bootcamp de quatre mois, gratuit et immersif, dédié à la formation de jeunes talents aux métiers de la donnée et de l’intelligence artificielle.
Ilyasse Rhamir - 9 octobre 2025Économie - A coup de plusieurs milliards, le port de Dakhla Atlantique peut-il marcher sur les pas de Tanger Med ?
Sabrina El Faiz - 9 octobre 2025Économie - La 17ᵉ édition de la Compétition Nationale du Company Program a mis en lumière l’esprit entrepreneurial des jeunes marocains.
Ilyasse Rhamir - 9 octobre 2025Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025L’endettement pour les vacances est devenu, chez beaucoup, une évidence presque banale. On ne s’en vante pas forcément, mais on ne s’en cache plus.
Sabrina El Faiz - 2 août 2025Dossier - La vérité, c’est que le tourisme rural n’a jamais été considéré comme un projet national. Il n’est ni stratégique, ni prioritaire. Et pourtant, il concentre tout ce que le Maroc pourrait offrir de plus noble.
Sabrina El Faiz - 30 août 2025