Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Création de la Société nationale marocaine de gériatrie et de gérontologie

Création de la Société nationale marocaine de gériatrie et de gérontologie

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

La Société nationale marocaine de gériatrie et de gérontologie (SNMGG) a été créée, récemment à Rabat, en vue d’assurer une médecine équitable pour les différentes catégories sociales et de répondre aux défis majeurs du Nouveau modèle de développement.

Dans un communiqué, la SNMGG indique qu’elle aura pour principaux objectifs de standardiser les processus de prise en charge médicale de la personne âgée au Maroc et de promouvoir la formation médicale continue de tous les acteurs de santé. Elle vise également à œuvrer de concert avec les différentes institutions pour la promotion du bien vieillir dans les différents domaines de la gérontologie.

La présidence de cette institution a été confiée au professeur Mouna Maamar, cheffe de l’unité de gériatrie au CHU Ibn Sina de Rabat et directrice de la spécialité gériatrie à la Faculté de médecine et de pharmacie de Rabat.

Notons qu’au Maroc, les personnes âgées de plus de 60 ans représentent près de 12% de la population et l’espérance de vie, plus de 75 ans actuellement, ne cesse d’augmenter.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Gériatrie

Alerte météo : vague de chaleur dans plusieurs provinces du Royaume

La Direction générale de la météorologie (DGM) a annoncé, dimanche, une vague de chaleur d'intensité «orange» qui s'abattra sur plusieurs pr…
Gériatrie

Verdict rendu dans l’affaire du chirurgien plasticien Hassan Tazi

La Chambre criminelle de première instance près la Cour d'appel de Casablanca a rendu son verdict dans l'affaire du chirurgien plasticien re…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire