Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Covid-19 : interdiction d’accès pour les voyageurs venant de Chine à partir du 3 janvier 2023

Covid-19 : interdiction d’accès pour les voyageurs venant de Chine à partir du 3 janvier 2023

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Face à l’ampleur de la vague Covid-19 en Chine, le Maroc a tranché. Les autorités ont décidé d’interdire l’accès au territoire du Royaume à tous les voyageurs, quelle que soit leur nationalité, en provenance de Chine.

L’annonce a été faite ce samedi soir via un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.

Cette mesure a été prise afin d’éviter une nouvelle vague de contaminations au Maroc et toutes ses conséquences. Elle sera appliquée à partir du 3 janvier 2023 et jusqu’à nouvel ordre.

L’annonce de cette mesure intervient alors que les autorités suivent de près, ces dernières semaines, le développement de la pandémie de la Covid en République populaire de Chine.

«Cette mesure exceptionnelle n’entache nullement l’amitié sincère entre les deux peuples et le partenariat stratégique entre les deux pays et auquel le Royaume demeure fortement attaché», conclut la même source.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Covid-19

Le HCP prévoit la refonte de l’enquête nationale sur l’emploi (ENE).

Le Haut-Commissariat du plan (hCP) envisage de mener un processus de refonte de l’enquête nationale sur l’emploi au Maroc. Cette refonte va …
Covid-19

Assistance de la Marine royale à 118 migrants au large de Tarfaya

Dimanche, une unité de la Marine royale a réalisé une opération de sauvetage de grande envergure au large des côtes de Tarfaya. L'unité a in…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire