Temps de lecture : 1 minute

Couverture médicale : les Ramédistes basculent à l’AMO à partir de ce 1er décembre

Temps de lecture : 1 minute

Catégorie Société , En Bref

Temps de lecture : 1 minute

À partir de ce jeudi 1er décembre, 11 millions de bénéficiaires du Régime d’assistance médicale (RAMED) disposant d’une carte RAMED valide, basculeront sous le régime de l’Assurance maladie obligatoire (AMO-Tadamone).

Ces personnes seront ainsi immatriculées automatiquement a? la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), sans aucune démarche de leur part. Ils recevront leurs numéros d’immatriculation et le lien de téléchargement de l’attestation d’immatriculation par SMS.

De son côté, l’État prendra en charge les cotisations relatives a? ce régime pour cette catégorie de citoyens tant qu’ils sont dans l’incapacité de s’en acquitter.

Ainsi, les nouveaux assurés et leurs ayants droits, continueront de bénéficier gratuitement des prestations médicales des établissements publics de sante?.

De plus, ils pourront bénéficier, a? l’instar des travailleurs salariés et non-salariés, du remboursement partiel des frais de soins effectués dans les établissements privés de sante?, des frais de médicaments, des analyses médicales, des radiographies et des autres prestations prescrites, selon le panier de soins et les taux en vigueur.

Laissez-nous vos commentaires


Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

ADM : démarrage des travaux de construction de l’autoroute Tit Mellil – Berrechid

Échangeur de Bouskoura : des perturbations de la circulation prévues cette semaine

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a annoncé que, du 18 au 21 septembre, des perturbations temporaires de la circulation auront lieu la nuit (de 23h à 6h) à l'échan…
croissant lunaire

Aid Al-Mawlid sera célébré le jeudi 28 septembre

Le ministère indique dans un communiqué que l’observation du croissant lunaire du mois de Rabie-I 1445 de l’hégire a eu lieu le vendredi 29 Safar 1445 de l’hégire correspondant au …
Séisme d’Al Haouz : un étudiant interpellé pour menace d'agressions sexuelles

Séisme d’Al Haouz : un étudiant interpellé pour menace d’agressions sexuelles

Les éléments du service régional de la police judiciaire d'Errachidia ont appréhendé, jeudi 14 septembre, un étudiant universitaire soupçonné d'être l'auteur d'un contenu électroni…
TGR

TGR : une permanence exceptionnelle pour les versements sur le compte spécial 126

La Trésorerie générale du Royaume (TGR) met en place une permanence exceptionnelle pour faciliter les contributions au Fonds spécial numéro 126, dédié à la gestion des conséquences…
Alerte météo : fortes averses orageuses avec chute de grêle prévues ce vendredi

Alerte météo : fortes averses orageuses avec chute de grêle prévues ce vendredi

La Direction générale de la météorologie (DGM) a averti que de fortes averses orageuses avec possibilité de grêle sont prévues, ce vendredi 15 septembre, dans plusieurs provinces d…
Ministère public : tolérance zéro face aux détournements de dons destinés aux victimes du séisme

Ministère public : tolérance zéro face aux détournements de dons destinés aux victimes du séisme

Le Ministère public a émis des directives strictes aux parquets de l'ensemble des tribunaux nationaux. En effet, tout détournement de dons destinés aux victimes du séisme d'Al Haou…
Séisme d’Al Haouz : détection de contenu préjudiciable aux victimes sur les réseaux sociaux

Séisme d’Al Haouz : détection de contenu préjudiciable aux victimes sur les réseaux sociaux

La commission nationale chargée de coordonner les actions de lutte et de prévention contre la traite des êtres humains a identifié du contenu préjudiciable aux enfants et femmes vi…
Séisme d'Al Haouz : aucun barrage n’a été endommagé

Séisme d’Al Haouz : aucun barrage n’a été endommagé

Le ministère de l'Équipement et de l'Eau a catégoriquement nié les informations circulant sur les réseaux sociaux concernant des dommages présumés causés aux barrages de la provinc…



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire