Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Coupes interclubs CAF : un sans-faute pour les clubs marocains

Coupes interclubs CAF : un sans-faute pour les clubs marocains

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Trois matchs, trois victoires pour les représentants marocains dans les compétitions continentales. Vendredi, le Wydad a fait l’essentiel en s’imposant à domicile (1-0) face aux Angolais du Petro Atlético, pour le compte de la 3e journée du groupe A de la Ligue des champions.

Les Rouges empochent ainsi leurs trois premiers points en cette phase de poule grâce à un but de Yahya Jabrane sur penalty, à la 34e minute. Dans l’autre match de la poule, l’AS Vita club a, lui aussi, signé sa première victoire, en battant les Algériens de la JS Kabylie (1-0).

Avec un match en retard à disputer contre l’AS Vita club, le WAC est dernier du groupe avec 3 points, ex æquo avec les Congolais. Tous les deux sont derrière Petro et la JSK qui en ont quatre chacun.

Bonne opération également pour le Raja. Au complexe Mohamemd V, les Verts ont dominé les Guinéens d’Horoya Conakry (2-0), comptant pour la même journée du groupe C. Hamza Khabba a ouvert le score pour les siens à la 43e, avant que Naoufel Zarhouni ne double la mise à la 89e.

Après trois succès, les Aigles comptent désormais neuf points et occupent seuls la tête du groupe. Horoya est deuxième avec quatre unités, suivi du club tanzanien du Simba SC (3 points). Le club ougandais de Vipers SC est dernier avec un seul point.

Coupe de la CAF : l’AS FAR au rendez-vous

En Coupe de la CAF, l’AS FAR enchaîne avec une deuxième victoire consécutive. Grâce à des réalisations de Hamza Igamane (31e) et Lamine Diakité (90e), les Militaires ont vaincu les Égyptiens du Future FC (2-0), dans le cadre de la 3e journée de la phase de groupes (C).

Les Rbatis confirment ainsi leur place de leaders de la poule avec 7 points à leur actif. Derrière eux, on retrouve les deux clubs égyptiens, Pyramids FC (5 unités) et Future FC (2 unités), respectivement deuxième et troisième. Les Togolais de l’ASKO de Kara pointent, quant à eux, à la dernière place avec un point.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

CAF Raja Wydad

Marathon des sables : Mohamed El Morabity prend les devants

Dès la première étape du Marathon des sables, le Marocain Mohamed El Morabity a pris la tête de cette 38e édition. Dimanche, le coureur a re…
CAF Raja Wydad

Amine Adli sacré champion d’Allemagne avec le Bayer Leverkusen

Dimanche, le Bayer Leverkusen d'Amine Adli, a célébré un moment historique en remportant son premier titre de champion de Bundesliga. En dom…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire